Bullet Journal – Préparation septembre 2016

Préparation septembre 2016

Septembre rime avec rentrée des classes … mais c’est aussi le temps des vendanges ! J’avais envie ce mois-ci de faire un petit clin d’œil à ma belle région d’origine, la Bourgogne, avec un calendrier mensuel aux couleurs des cépages !

Mais tout d’abord voici un petit aperçu de mon Bullet Journal pour ce nouveau mois.

Calendrier mensuel

Pas de changement ce mois-ci du côté du calendrier mensuel.

Planning mensuel septembre 2016

Journal mensuel

Je conserve également mon journal mensuel.

Journal septembre 2016

Tracker blog + boutique

Le tracker du mois, consacré uniquement au blog et à la boutique.

Tracker blog et boutique septembre 2016

Suivi des dépenses

J’ai ajouté ce mois-ci une nouvelle page consacrée au suivi de mes dépenses personnelles. Je vous explique tout ça en détail dans un prochain article !

Suivi des dépenses septembre 2016

Calendrier éditorial

Et enfin une nouvelle page consacrée au blog : mon calendrier éditorial. Auparavant j’utilisais Trello pour m’organiser, mais quand j’ai vu ce calendrier dans l’une des dernières vidéo de Kara du blog Boho Berry, ce fut comme une évidence. Pourquoi ne pas tout rassembler au même endroit, et ajouter directement mon calendrier éditorial dans mon Bullet Journal ? C’est désormais chose faite !

Calendrier éditorial septembre 2016


Nouveauté librairie !

Le planning du mois de septembre est disponible en téléchargement dans la librairie, au format A4 ou A5 pour se glisser dans vos planners.

Calendrier A4 septembre 2016

Comment accéder à la librairie ?

Pour accéder à la librairie, rejoignez tout simplement la communauté en cliquant ici. Le mot de passe vous sera envoyé par mail dès que vous aurez confirmé votre inscription.


sohohana_signature

Vous aimerez aussi :

9 commentaire sur “Bullet Journal – Préparation septembre 2016

  1. Bonjour Elo,
    Tes conseils sont vraiment xhiuetteq et utiles!
    Je me suis mise au Bujo depuis 2 jours… découvert grace à une parution de Flow magazine.
    Ce qui m interesse surtout c est de liberer mon esprit de tout ce qui flotte dans mon cerveau (ce n est pas de moi mais de  » solange te parle » decouverte sur la toile aussi)
    Bref:
    Je sais maintenant le carnet qu il me faudrait:
    – carnet a5, pages épaisses pour dessiner, numérotées et pointillées.
    As tu vu ça qq part?
    A bientot et 1000 mercis
    Laetitia

    1. Hello Laetitia !
      A ma connaissance il existe deux marques qui proposent des pages pointillées (mais il en existe peut-être d’autres) : Leuchtturm et Moleskine. Ces deux marques proposent également des carnets A5. Seuls les carnets Leuchtturm ont des pages numérotées. Niveau épaisseur des pages par contre, le papier reste assez fin. Tout dépend des outils que tu utilises pour dessiner ?
      De mon côté j’utilise un Leuchtturm pour mon Bullet Journal car c’est le seul carnet qui répond à ces critères : a5, numéroté et pages pointillées. Pour le dessin, mes feutres ne transpercent pas, mes tombow non plus à condition de ne pas trop « insister ». Par contre pour l’aquarelle j’ai un autre carnet à côté avec des pages blanches 180g.
      Une solution pour toi si tu aimes bricoler serait de partir sur un système à anneaux, en créant tes propres pages !

  2. J’ai moi même un bullet journal qui me facilite la vie chaque jour. Je suis dessinatrice et coloriste, et j’adore le mangas ! J’ai fait de mon bujo un journal pleins de mangas, et comme je suis aussi coloriste, j’ai principalement utilisé des crayons de couleurs. Le résultat est fantastique, je conseil à tous le monde d’utilisé des crayons de couleurs pour son bullet.
    Assez parler de moi, je voulais dire à Elodie, qui a vraiment un talent fou, que son bullet journal à elle m’inspire…
    J’ai mélanger tes créations aux miennes, le résultat vaux le détour ! Je n’avais jamais eue un bujo aussi beau depuis 2014 !!!

  3. bonjour 🙂

    merci elo !!
    jai grace a toi debuté !!
    par contre tout est a recommencé…car je navais pas integré les feuilles pr les repas ce qui me semble pourtant judicieux
    as tu un systeme de classeur ? ou bien comment ajoutes tu sinon des feuillets ?

    1. Hello Mahé !
      J’utilise toujours la première feuille disponible, peu importe l’ordre. Du coup chaque mois mes collections, et mes pages de repas par exemple, s’intercalent avec mon agenda quotidien. Je ne sais pas si c’est clair 🙂 ?

  4. J’ai decouvert ton blog hier via le blog de Roses et Confettis qui parle de toi.
    Ca fait a peut prés 2 ans ou 3 je ne sais plus que j’essais de me mettre au Bulet Mais je sais pas, je n’arrivais pas a trouver ma logique dans cette organisation. Celui de 2016 c’est plus transformé en un agenda fait a la main ou je mettais mes plannings mensuel et c’est tout. Mais je sais pas tes articles m’ont vraiment éclairé et j’aime beaucoup ta facon de procédé.
    – Le planning Annuel
    – Le planning mensuel du mois en cours
    – Les choses journalière
    – et une fois le mois terminé on change de mois à chaque fois

    c’est vraiment bien expliqué. Je vais finir mon bullet pour cette année comme ça (maintenant que les jours de mes mois à venir sont tous marqué 😉 et je commencerai comme il le faut l’année prochaine.

    Merci beaucoup pour tous ces articles!

  5. Quand je vois ton organisation, ça me donne envie de me mettre au Bullet Journal 🙂
    Mais je ne suis tellement pas créative que ça me décourage quand je vois toutes les belles choses que l’on peut faire ^^’

    1. Salut Elo ! Tu n’es pas la seule dans ce cas là. Mais crois moi, mon premier Bullet Journal était loin d’être aussi joli ! L’écriture, les dessins, la mise en page, tout ça vient petit à petit. D’ailleurs je crois que je vais dépoussiérer mon premier bujo et écrire un article à ce sujet pour tous ceux qui n’osent pas se lancer, je pense que ça va très vite vous encourager 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *