Décembre 2017 dans mon Bullet Journal

Décembre 2017 dans mon Bullet Journal

Et bien ça y est, le dernier mois de l’année est là … Décembre, Noël, les décorations, les chants, l’ambiance chaleureuse et les bougies …

Je vous ai déjà dit que j’adorais le mois de décembre ?

Décembre 2017 dans mon Bullet Journal

Pour ce nouveau mois, j’ai repris sensiblement les mêmes pages que le mois dernier.

  • Mon calendrier mensuel est identique, couplé avec mon suivi « Bien-être » que j’adore ! Je crois avoir enfin trouvé la clé pour réussir à tenir un tracker …
  • J’ai ajouté par rapport au mois dernier une page d’objectifs à la fois pour le côté personnel, et pour le blog. Je vous prépare pas mal de choses pour l’année prochaine, sur lesquelles je commence à travailler dès maintenant.
  • Je conserve également la page consacrée aux progrès de E et aux éléments marquants. Je ne regrette pas de l’avoir mise en place le mois dernier : quatre nouvelles dents (oui le mois de novembre a été un vrai bonheur …), un bébé qui sait s’asseoir tout seul, qui se met debout en se tenant au bord de la baignoire … Je me demande ce que nous réserve décembre à ce rythme !
  • Et enfin je continue mon suivi des dépenses. Le mois de décembre est toujours le mois où je ne suis pas très raisonnable, aussi bien en terme de cadeaux qu’en terme de petits plats à cuisiner pour mes proches … Je pense que cette double-page sera plus qu’utile !

 

Bullet Journal, décorations, sapin de Noël, cadeaux … est-ce que tout est prêt de votre côté pour décembre ? 

Elodie - Soho Hana


Matériel utilisé

Cet article fait partie d’un programme d’affiliation. Ce qui signifie que si vous cliquez sur un lien et que vous effectuez un achat sur Amazon, je recevrai une petite commission sans frais supplémentaire pour vous.

Merci pour votre soutien à Soho Hana !


Vous aimerez aussi :

5 commentaire sur “Décembre 2017 dans mon Bullet Journal

  1. Rires. Je viens juste de finir une page semblable. Par contre, j’étais surtout axé sur ces repas. Qu’est ce qu’elle a déjà gouté, mangé… Et qu’est ce qui lui reste encore à découvrir ? Les progrès sont déjà dans son album photographiques.

  2. Avec mon fils de trois ans et demi on a fait un sapin plat. Nous avons a la maison deux chats qui ne demandent qu’à jouer avec les boules. Alors on l’accroche du mur. Il est fait dans du carton récupéré sous les bouteilles d’eau d’un supermarché. Comme ça peu d’impact ecologique, recyclage, pludieurs ateliers avec mon garçon pour l’occuper et un sapin original que personne n’aura d’autre!

  3. Moi, je dois être l’outsider de Noël, je n’aurais pas de sapin, et je ne le regrette pas du tout. Je ne veux pas d’un sapin en plastique ni d’un sapin coupé juste pour 30 jours à le voir perdre ses épines à petit peu. J’ai eu l’habitude de faire ça tout ma vie en famille mais là, je ne souhaite plus le faire. Je respecte en revanche tous ceux qui perpétuent la tradition. Mais j’aimerai qu’on invente un sapin écolo, qui soit dans une matière toute nouvelle et qui soit recyclable ou réutilisable qui ait cette même odeur de sapin pour autant qu’on en sacrifie un.

    1. Je te comprends, j’ai fait beaucoup de recherches cette année pour savoir ce qui était le mieux (le « moins pire » ?) entre sapin artificiel et vrai sapin, et finalement j’ai opté pour un vrai sapin.
      Ce que j’aurais adoré, c’est un sapin en pot, qu’on puisse prendre pour 30 jours, et qu’on ramène ensuite pour qu’il soit replanté. Mais les offres actuellement sur le marché sont juste hors de prix … Du coup j’en ai touché deux mots à mon pépiniériste, en espérant que l’idée fasse son chemin pour les prochaines années 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *