Deux ans plus tard …

Il y a tout juste deux ans, j’appuyais pour la toute première fois sur ce fameux bouton « Publier ». Je me souviens encore du stress à l’idée de franchir de cap, de s’exposer au monde, moi qui, je dois vous l’avouer, suis le parfait stéréotype de la personne introvertie …Soyons clair, à l’époque, vous deviez être une dizaine à venir consulter le blog chaque jour, large audience composée essentiellement de mes amis et de ma famille !

Depuis il y a eu des hauts, il y a eu des bas. Mais vous savez quoi ? Si c’était à refaire, je recommencerais les yeux fermés. J’ai tellement appris sur moi-même en deux ans. Même s’il y a toujours de gros moments de doutes, j’ai appris qu’en me donnant à 200%, j’étais capable de déplacer des montages. J’ai appris à me faire confiance et à suivre mon instinct et mon cœur. J’ai rencontré des personnes formidables. Et j’ai aussi fait des erreurs, je me suis confrontée au regard des autres. J’ai appris à prendre du recul, à relativiser, et à me concentrer sur le chemin parcouru plutôt que sur les obstacles rencontrés.

En l’espace de deux années, j’ai  également fait des choix de vie radicaux. J’ai quitté mon job, je suis devenue auteure-blogueuse-pigiste-freelance et maman à plein temps. Autant vous dire que les journées sont bien remplies … Quitter un poste d’ingénieur implique également de gros changements en terme de revenus. Nous avons quitté notre appartement en centre-ville que nous adorions pour nous installer dans une petite maison à la campagne. Alors oui, ce n’est pas facile tous les jours. Mais nous sommes heureux, nous avons enfin trouvé un équilibre, et c’est le principal !

Devenir maman m’a permis de me poser sérieusement la question des valeurs que je voulais transmettre à mes enfants.  J’ai conscience aujourd’hui de la chance que j’ai de pouvoir travailler de chez moi, de pouvoir partir à pied pour me promener dans les champs et les vignes, de m’occuper de mon fils et de le voir grandir, s’épanouir, et découvrir le monde qui l’entoure. Nous avons fait des choix compliqués, des choix décisifs. Ce fut difficile, à nos yeux comme au yeux des autres, de plaquer cette vie « parfaite », qui ne l’était qu’en apparence.

Deux ans plus tard, cette vie parfaite, nous la vivons vraiment. Et aujourd’hui je me sens enfin en phase avec moi-même.

Elodie - Soho Hana

7 commentaire sur “Deux ans plus tard …

  1. Joyeux blog anniversaire!
    J’ai commencé le bullet journal il y a quelques semaines après avoir parcouru ton blog et lu ton livre. Merci pour tes conseils!
    Au plaisir de te lire.
    Stéphanie

  2. Coucou, un très joyeux anniversaire 🎂. 2 ans déjà. Le temps passe vite et tu a fait un sacré chemin en si peux de temps. Tu m’a beaucoup aidé dans mon bujo… Merci aussi pour ta bibliothèque gratuite, que j’utilise tous les mois. J’espère continuer à te suivre encore quelques années. 😉 bisous et merci pour l’aide et la bonne humeur que tu m’apportes. Sandra

  3. Joyeux blogsiversaire ! Bravo, ça prend beaucoup de courage de se choisir, de faire un pied de nez aux pressions sociales de la sécurité salariales. Tu t’es choisie, vous avez choisi votre bonheur, vos efforts seront récompensés je n’en doute pas. Imagine, si tu n’avais pas eu le courage de te choisir et d’appuyer sur ce bouton, on ne se connaîtrait pas ! Pas de paillettes ! OMG !
    XOXO
    S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *