(Français) 5 astuces pour un Bullet Journal presque parfait !

Sorry, this entry is only available in French.

Vous aimerez aussi :

30 commentaire sur “(Français) 5 astuces pour un Bullet Journal presque parfait !

  1. Tu as bien raison de rappeler à quel point le Bujo est personnel et du coup ne doit pas forcément être parfait ! Je m’en souviendrai à l’avenir et je compte bien finir par simplifier le mien pour qu’il soit plus petit et qu’il tienne dans mon sac ^^
    Si tu veux découvrir mon billet journal voici son article :
    http://wp.me/p5DRmJ-2FD

  2. Hello !^^

    J’adore votre Bullet-journal !
    J’aimerais bien en faire un, mais j’ai que 14 ans, et très peu d’imagination, donc j’ai peur de trop vous copier.^^

    1. Hello Clara ! L’imagination et le dessin, ça vient en pratiquant 😉 Lance-toi et n’hésite pas à t’inspirer des photos du blog, elles sont là pour ça. Tu verras au fur et à mesure tu vas adapter ton Bullet Journal selon tes besoins et en fonction de tout ce que tu trouveras comme exemple sur internet !

  3. Bonjour Elodie, je viens de découvrir le Bullet Journal et je n’ai qu’une envie : m’y mettre !!! 😉 je prépare un article pour en parler sur mon blog mais comme je n’ai pas encore le mien, j’aimerais utiliser quelques photos de ton blog pour illustrer mon article (avec bien sûr un lien vers chez toi) est-ce je peux t’en emprunter quelques unes ?!
    Je reviendrais sur ton site car c’est une mine d’or pour créer son bullet journal !

  4. Bonsoir, j’ai lu cet article avec intérêt, et n’ai qu’une envie c’est de m’y mettre.
    Adepte de l’agenda, des post it et petits papiers , je vais reunir le tout en un seul endroit avec la possibilité de pouvoir y revenir.
    Merci encore pour tous ces conseils.
    Nathalie

  5. Je viens de commencer en septembre et j’ai l’impression d’être très dispersé et répétitif.
    Pour le dessin et la présentation ce n’est pas ma priorité. J’ai du mal à etablir un traker pour mes tâches répétitives vu que leur fréquence n’est pas la même. Merci pour vos idées et astuces

    1. Hello !

      L’important si on utilise un tracker est de savoir pourquoi on le fait. J’utilisais également un tracker mensuel au début, mais finalement j’ai vite abandonné l’idée car :
      1 – Cela ne m’encourageait pas à faire mes tâches quotidiennes
      2 – Je n’avais pas d’intérêt à suivre si telle ou telle tâche quotidiennes avaient bien été réalisées.

      Peut-être qu’un tracker par mois n’est pas la solution ? As-tu essayé un tracker à la semaine ? Ou bien de faire des trackers par thématique (ménage, sport, alimentation, humeur, bien-être, …) ?

  6. Ça y est … j’ai commencé …
    J’ai découvert le bullet journal lors d’une émission, intéressée parce que je faisais déjà des notes sur un agenda, mais la c’est vraiment super.!!! Cela apaise l’esprit de tous noter….
    Adepte du scrapbooking je ne manquerai d’y apporter ma touche déco….
    Merci .

  7. Très belle présentation et très inspirante ! Et surtout un outil indispensable pour planifier son année, ses mois, ses semaines , ses jours et ses heures … Joli journal !

  8. Le point qui me fait vraiment peur c’est que j’ai tendance à mettre l’esthétique en priorité ce qui est agaçant et m’a fait arrêter et recommencer certaines activités ….. Alors on va être cool et essayer de faire de son mieux.

  9. Pingback: BuJo | Pearltrees
  10. Super article!
    Comme toi je ne me sépare plus de mon BulletJournal! Il me suit partout…
    Alors je suis loin d’être une artiste… On ne saurait pas différencier un chapeau d’un éléphant dans un boa… Mais je prends quand même plaisir à faire de petits détails, souvent en m’inspirant de meilleurs et plus inventifs et créatifs utilisateurs de Bujo. J’adore!
    Merci pour cet article =)

  11. Super article, ça m’aide beaucoup ^^ !! J’ai découvert le principe du bullet journal il y a quelques semaines et je compte m’y mettre pour mon année scolaire de terminale (année qui demande de l’organisation justement ^^). Cependant, étant donné que c’est un carnet où on écrit beaucoup de données sur nous (plus ou moins privées, enfin à ce que j’ai vu), j’appréhende un peu le point 4, où tu dis qu’il ne faut pas s’en séparer ^^’. Le fait que les autres puissent voir ton bullet journal quand tu écris dedans ne te dérange pas ? Parce que ce n’est pas un simple agenda, ça a l’air beaucoup plus complet et donc j’appréhende que des gens veuillent le feuilleter ou me regardent quand j’y écris ^^’

    1. Effectivement pour ma part mon bullet journal est plus qu’un simple agenda. D’ailleurs quand j’en parle j’emploie plus souvent le mot “journal” que le mot “agenda” à présent. Du coup les gens comprennent rapidement qu’il s’agit de quelque chose de personnel, et que ce n’est pas un carnet qu’ils peuvent feuilleter librement.
      Sinon c’est intéressant que tu en parles car au début je me sentais très gênée d’écrire dans mon bullet journal en présence d’autres personnes. Et finalement mon entourage s’est habitué. Maintenant ce sont eux qui me disent “note le dans ton journal comme ça on n’oubliera pas de le faire”, ou bien “tu n’aurais pas noté le nom de l’endroit où on était allé il y a 15 jours dans ton bullet journal ?”. Au final il fait désormais partie intégrante de ma vie, pour moi comme pour mes proches.
      Tu peux noter au début uniquement des choses très factuelles pour t’aider à t’organiser au quotidien. Et puis petit à petit ajouter des choses plus personnelles si tu en ressens le besoin. C’est vraiment avec la pratique que tu adapteras à la fois la forme et le fond de ton journal. D’ailleurs il évoluera au fur et à mesure avec toi 🙂

  12. Bonjour.
    J’ai vu que ton carnet était déjà numéroté. Peux tu me donner la marque?
    J’utilise des Moleskine mais ils ne sont pas numérotés.
    Merci d’avance et merci pour tes articles je crois que mon bullet va aller mieux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *