Plan with me – December 2017

Sorry, this entry is only available in French.

Vous aimerez aussi :

5 commentaire sur “Plan with me – December 2017

  1. Rires. Je viens juste de finir une page semblable. Par contre, j’étais surtout axé sur ces repas. Qu’est ce qu’elle a déjà gouté, mangé… Et qu’est ce qui lui reste encore à découvrir ? Les progrès sont déjà dans son album photographiques.

  2. Avec mon fils de trois ans et demi on a fait un sapin plat. Nous avons a la maison deux chats qui ne demandent qu’à jouer avec les boules. Alors on l’accroche du mur. Il est fait dans du carton récupéré sous les bouteilles d’eau d’un supermarché. Comme ça peu d’impact ecologique, recyclage, pludieurs ateliers avec mon garçon pour l’occuper et un sapin original que personne n’aura d’autre!

  3. Moi, je dois être l’outsider de Noël, je n’aurais pas de sapin, et je ne le regrette pas du tout. Je ne veux pas d’un sapin en plastique ni d’un sapin coupé juste pour 30 jours à le voir perdre ses épines à petit peu. J’ai eu l’habitude de faire ça tout ma vie en famille mais là, je ne souhaite plus le faire. Je respecte en revanche tous ceux qui perpétuent la tradition. Mais j’aimerai qu’on invente un sapin écolo, qui soit dans une matière toute nouvelle et qui soit recyclable ou réutilisable qui ait cette même odeur de sapin pour autant qu’on en sacrifie un.

    1. Je te comprends, j’ai fait beaucoup de recherches cette année pour savoir ce qui était le mieux (le “moins pire” ?) entre sapin artificiel et vrai sapin, et finalement j’ai opté pour un vrai sapin.
      Ce que j’aurais adoré, c’est un sapin en pot, qu’on puisse prendre pour 30 jours, et qu’on ramène ensuite pour qu’il soit replanté. Mais les offres actuellement sur le marché sont juste hors de prix … Du coup j’en ai touché deux mots à mon pépiniériste, en espérant que l’idée fasse son chemin pour les prochaines années 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *