Janvier 2017 dans mon Bullet Journal

Janvier 2017

Me voilà déjà en train de préparer janvier dans mon Bullet Journal. Il s’est passé tellement de choses en 2016, j’ai du mal à réaliser que dans quelques jours, on passe à 2017…

Bref, passons aux choses sérieuses !

Pour cette nouvelle année, j’ai fait quelques modifications, notamment pour le planning mensuel. J’ai tout de même conserver « l’ancienne version » pour le printable. Mais si ça vous intéresse je pourrai le modifier pour le mois prochain.

Calendrier mensuel + Suivi personnel

Après réflexion, je me suis rendue compte que je ne me servais quasiment plus de la todo mensuelle. Je l’ai donc supprimée pour janvier. Avec l’espace restant, j’ai hésité à agrandir mon calendrier mensuel, mais ce n’est pas comme si je manquais de place actuellement.

Du coup j’ai eu l’idée d’ajouter un tracker mensuel, histoire de me motiver à faire certaines tâches. Comme je regarde déjà tous les matins mon planning mensuel pour préparer mon journal quotidien, je peux en même temps jeter un œil sur mon tracker. Je pense qu’à l’usage cela peut être très pratique de tout avoir sur une même page.

Janvier 2017 - planning mensuel

Je teste ça sur le mois de janvier, rendez-vous dans un mois pour voir si je conserve l’idée ou non !

Mais où est passé le journal mensuel ? 

Comme annoncé le mois dernier, plus de journal mensuel en 2017 ! Mais pourquoi me direz-vous ? Parce qu’on m’a offert il y a quelques temps le Journal sur 5 ans de ma marque adorée, Leuchtturm. Autant vous dire que j’attends janvier avec impatience pour pouvoir commencer à écrire dans ce nouveau carnet !

Suivi des dépenses

Rien de nouveau au niveau du suivi des dépenses, qui pour le moment fonctionne toujours aussi bien.

Janvier 2017 - Suivi des dépenses

Calendrier éditorial

Le mois dernier, je vous présentais mon nouveau calendrier éditorial. Cette présentation s’est avérée vraiment pratique pour gérer le blog !

Après quelques modifications mineures, je repars sur le même format en janvier.

Janvier 2017 - Calendrier éditorial

Gains Amazon

Je conserve également ma page de suivi des gains générés avec Amazon.

Bon … avouons-le, je suis loin de remplir les barres de suivi chaque semaine ! Mais cette présentation me permet de voir rapidement la tendance, et les semaines qui fonctionnent mieux que les autres.

Janvier 2017 - Gains Amazon

Zen Art Challenge

J’avais testé le Zen Art Challenge il y a quelques mois, sans grand succès …

J’ai retenté l’expérience au mois de décembre, mais en me laissant littéralement page blanche pour dessiner. Et c’était LA bonne idée. J’adore construite petit à petit chaque jour cette illustration, le tout en m’entraînant et en décorant mon Bullet Journal ! J’ai donc réservé une double page pour continuer en janvier.

Janvier 2017 - Zen Art Challenge

En attendant voilà où en est mon Zen Art Challenge de décembre :

Janvier 2017 - Zen Art Challenge

Elodie - Soho Hana


Nouveauté librairie !

Le planning du mois de janvier est disponible gratuitement dans la librairie, au format A4 ou A5 pour se glisser dans vos agendas ou sur votre frigo. Pour illustrer ce mois de janvier, j’ai craqué sur ce joli cerf … avec des paillettes ! Trouvé sur Creative Market, et juste parfait !

Janvier 2017 - Calendriers à imprimer

Comment accéder à la librairie ?

Pour accéder à la librairie, rejoignez tout simplement la communauté en cliquant ici. Le mot de passe vous sera envoyé par mail dès que vous aurez confirmé votre inscription.


Matériel utilisé

Cet article fait partie d’un programme d’affiliation. Ce qui signifie que si vous cliquez sur un lien et que vous effectuez un achat sur Amazon, je recevrai une petite commission sans frais supplémentaire pour vous.

Merci pour votre soutient à Soho Hana !


Vous aimerez aussi :

17 commentaire sur “Janvier 2017 dans mon Bullet Journal

  1. Bonjour Elodie,

    D’abord un grand bravo pour la qualité de ton site. c’est clair et précis. c’est super.

    J’ai une petite question sur la libraire. tu mets à dispo des exemples de calendrier et autres pages, mais si je ne me trompe pas, le but n’est pas de les coller bêtement dans son carnet mais plutôt de s’en inspirer ?

    Merci d’avance

    François

    1. Hello François, merci pour ton gentil message 😉
      Au niveau de la librairie, c’est comme tu le souhaites. Tu peux t’inspirer des documents pour ton propre Bullet Journal, ou bien les imprimer et les coller directement. C’est d’ailleurs pour ça que je veille à mettre à dispo un format A5. Coller directement une page dans son carnet permet aussi parfois de rattraper des erreurs. Cette technique m’a d’ailleurs beaucoup servie dans mon dernier Bullet Journal 😛

  2. Bonjour,

    Merci de nous offrir l’accès à vos créations. Le site est agréable, aéré, on s’y promène, on s’y attarde, on attrape quelques idées, on adapte selon nos besoins le bullet (l’agenda en français ?).

    Ce que j’aime beaucoup, c’est l’état d’esprit toujours de l’avant, qui améliore sans cesse. C’ est une belle qualité humaine que vous nous transmettez.

    Que 2007 soit au rendez- vous de tout ce à quoi vous aspirez ; je vous souhaite le plus doux, le partage, l’amour entre tous les gens que vous rencontrez qui sont tous nos frères, qui n’ont choisi quelquefois les chemins qu’on leur force à prendre… Notre regard partout, tous les jours, notre sourire, comme vous le faîtes, peuvent changer le monde.

  3. Bonjour , je découvre le blog, et cette visite virtuelle est très agréable pour moi qui aime écrire et noter …dans de nombreux cahiers et carnets ! Alors bonne année créative en 2017, que je suivrai avec beaucoup d’intérêt 🙂

  4. Encore de belles illustrations !!
    De mon côté j’aimerais réussir à intégrer une liste de choses à faire pour chaque semaine mais je ne sais pas trop comment organiser les choses car j’ia peur que ça me prenne trop d’espace… est-ce que tu en fais une ?

    1. J’ai essayé mais ça faisait double emploi avec mon planning mensuel, donc j’ai laissé tomber. Si tu veux j’ai un tableau Pinterest avec des idées de mise en page à la semaine.
      Je pense que tu peux commencer par consacrer une page à ta liste chaque semaine, en ajoutant d’autres éléments si ça ne remplit pas ta page (idées de repas, tracker, liste de courses …).

      1. Pour l’instant, j’ai un planning mensuel mais je crois que je l’ai fait trop petit, je vais encore tester sur janvier voir si ça me suffit ou si je le remplace par un planning hebdo. Parce qu’en plus, je fais aussi un découpage par jour et avec un planning hebdo, j’ai peur que ça fasse trop, il faut que ça reste clair et que je me noie pas dans trop d’infos…

        1. Oui tout à fait, teste et vois à l’usage ce qui te convient le mieux. Ce que j’hésite à faire, et que je vais sûrement tester très prochainement :P, c’est de laisser beaucoup de place pour le planning annuel (1 page par mois), pour supprimer le planning mensuel et le remplacer par un planning hebdo.

  5. Bonjour!
    Merci pour ces belles pages à imprimer.
    Je peux juste signaler une petite erreur sur le format A5 de janvier……il est marqué 2016!
    Bonne soirée!

  6. Un immense merci pour ce partage. Ces fiches sont vraiment très jolies. Hâte de commencer mon bullet avec votre aide. Puis-je me permettre de vous signaler que sur la fiche mensuelle de janvier en format A5, il est écrit 2016 ! Or nous serons en 2017 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *