Coup de cœur : les lampes à huile en verre soufflé

Lampes à huile en verre soufflé

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous mon dernier coup de cœur déco. Vous connaissez déjà ma passion pour les bougies. Je trouve qu’à la nuit tombée, la lueur des flammes crée une ambiance propice au bien-être et à la détente.

Lampes à huile en verre soufflé

J’ai récemment découvert une très belle alternative aux bougies : les lampes à huile. Et particulièrement les lampes à huile en verre soufflé, à la fois sobres et épurées. J’ai eu la chance de pouvoir tester un modèle de la maison Vessière, qui propose également de nombreux produits, dont de jolis bougeoirs en cristal. Et je dois dire que je suis plutôt convaincue par cette alternative aux traditionnelles bougies.

Lampes à huile en verre soufflé

Les lampes à huile étant rechargeables, je trouve qu’elles sont plus économiques que les bougies sur le long terme (il faut dire que je suis une grosse consommatrice de bougies…). Il faut préciser que les modèles de la maison Vessière possède une mèche en fibre de verre qui est utilisable à vie. Pour le moment effectivement la mèche ne semble pas s’abîmer, il faudra attendre quelques mois pour vous confirmer ça sur le long terme !

Utilisées en extérieur, les lampes à huile résistent mieux au vent. Et surtout il est possible d’utiliser des huiles parfumées, notamment de la citronnelle l’été pour éloigner les moustiques.

Vous l’aurez compris, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ces lampes à huile modernes et élégantes. Et je compte bien agrandir bientôt ma collection …

Et vous, que pensez-vous des lampes à huile comme alternative aux bougies ? 

Elodie - Soho Hana

 

 

 


Cet article est sponsorisé et a été réalisé en coopération avec Vessière Cristaux. Soyez assuré que cet article restitue mon propre ressenti ou ma propre opinion. Je m’efforce de donner mon avis de manière honnête et objective, indépendamment de la compensation reçue dans le cadre d’une collaboration. En savoir plus.

Merci pour votre soutien à Soho Hana !


Vous aimerez aussi :

5 commentaire sur “Coup de cœur : les lampes à huile en verre soufflé

  1. Wooooow, merci beaucoup pour cette découverte ! Déjà, c’est pas cher et en plus c’est vraiment très joli, j’aime beaucoup ! Je sens que je vais en acheter pour moi ou pour faire des cadeaux !

  2. C’est vraiment super joli !! j’ai très envie de les tester aussi 😉
    J’aime beaucoup l’esthétique, le côté durable et la possibilité de parfumer avec différentes huiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *