Mai 2017 dans mon Bullet Journal

Mai 2017 dans mon Bullet Journal

Une des choses que j’apprécie énormément dans le Bullet Journal, c’est sa flexibilité. Je ne connais aucune autre méthode à ce jour qui s’adapte aussi facilement à la vie et à ses changements. Depuis l’arrivée de mon petit koala, l’organisation du quotidien prend une toute autre dimension. Et oui un bébé, ça prend du temps, ça prend énormément de temps ! Alors désormais il faut être efficace pour mener de front les tâches du quotidien, le blog et la boutique. Et mon meilleur ami pour m’accompagner dans ce changement reste toujours mon Bullet Journal.

Mai 2017 dans mon Bullet Journal

Je vous laisse découvrir les pages du mois de mai. Comme toujours les plannings mensuels à télécharger sont disponibles dans la librairie, au format A4 et A5.

Planning mensuel et vue globale du mois

Ce mois de mai est marqué par un retour aux bases. Lorsque je me rends compte que j’utilise beaucoup moins mon Bullet Journal, par manque de temps ou pour toute autre raison, j’aime revenir au concept pour retrouver le côté purement fonctionnel de la méthode. Cela me permet de me concentrer sur l’essentiel : l’organisation. 

Mon planning mensuel occupe une simple page afin d’avoir une vue globale du mois. J’ai tout de même conservé ma page de garde qui fonctionne plutôt bien.

Mai 2017 - Planning mensuel

 

Suivi des gains Amazon et #PlanWithMeChallenge

Mai 2017 - Suivi des dépenses et PWMC

Suivi des dépenses

Mai 2017 - Suivi des dépenses

« Mood Mandala »

En ce moment un nouveau concept remporte un franc succès sur les réseaux sociaux, il s’agit du Mood Mandala. C’est Fiona de @Bujo.Mama qui a partagé pour la première fois son Mood Mandala sur Instagram. Cette nouvelle page a très rapidement été relayée par les célèbres blogueuses américaines spécialistes du Bullet Journal.

Mai 2017 - Mood Mandala

Il s’agit en fait d’un tracker pour suivre ses humeurs et  ses émotions pendant le mois. Au lieu du tableau classique, ce tracker se présente sous la forme d’un Mandala. Voici d’ailleurs mon Mood Mandala d’avril.

Mai 2017 - Mood Mandala d'avril

J’aime énormément ce concept. Il me permet de garder une trace du mois passé, et même si le dessin du mandala prend un peu de temps, c’est ensuite très rapide de colorier chaque jour une section.

Elodie - Soho Hana

 


Nouveauté librairie !

Le planning du mois de mai est disponible gratuitement dans la librairie, au format A4 ou A5 pour se glisser dans vos agendas ou sur votre frigo.

Mai 2017 - aperçu librairie

Comment accéder à la librairie ?

Pour accéder à la librairie, rejoignez tout simplement la communauté en cliquant ici. Le mot de passe vous sera envoyé par mail dès que vous aurez confirmé votre inscription.

Dans la boutique

Retrouvez dans la boutique des modèles de tracker et de planning mensuel conçus spécifiquement pour le mois de mai. Laissez-les en noir et blanc, ou personnalisez-les avec une touche de couleur !

Mai 2017 - Visuels boutique


Matériel utilisé

Cet article fait partie d’un programme d’affiliation. Ce qui signifie que si vous cliquez sur un lien et que vous effectuez un achat sur Amazon, je recevrai une petite commission sans frais supplémentaire pour vous.

Merci pour votre soutient à Soho Hana !


Vous aimerez aussi :

7 commentaire sur “Mai 2017 dans mon Bullet Journal

  1. C’est toi qui dessine le mandala ? c’est joli mais au final je ne sais pas si ça me plairait car même si ça garde une trace de l’émotion, ça ne garde pas de trace de la raison de l’émotion 😉
    Je me suis créée un petit bilan pour chaque mois, afin justement de garder une trace de tout ça.
    Je suis en train de chercher un moyen pour ajouter une partie « to do » pour chaque semaine, mais sans y consacrer une page entière, juste un encart me suffirait, mais j’ai pas encore trouvé quelque chose de satisfaisant…

    1. Oui je dessine moi-même le mandala 😉 Effectivement du coup tu as l’émotion mais pas la cause. Après tu peux associer le mandala à une page ou tu écris chaque jour quelques mots.
      Pour ta « todo » tu n’as pas d’autres choses à gérer à la semaine histoire de compléter ta page ? Après même si ta todo n’est pas très longue tu peux quand même lui consacrer une page entière en ajoutant un joli titre et un mini calendrier par exemple. Sinon tu as testé une dutch door verticale ? Ça peut aussi être une solution 😉

      1. Oui c’est aussi une option comme ça tu as les deux, le dessin et les raisons 😉
        Ben non, j’ai des choses que je mets dans la page mensuelle car je ne sais pas à quel moment précis je vais pouvoir les faire, mais c’est vrai qu’un visuel sur la semaine serait plus pratique… en fait je suis encore dans un état où j’hésite à utiliser trop de pages (par ex, une entière pour ma « to do » de la semaine, je trouve que c’est trop), mais j’ai aussi peur de trop charger mes pages… on voit que je débute encore !
        La dutch door j’en ai entendu parler tout récemment mais ça me semble bien compliqué à mettre en place ^^
        pour la semaine prochaine je vais essayer un encart à cheval sur mes deux pages, je verrais si ça fait joli et que c’est pratique 😉

        1. Je te comprends j’étais comme toi au début, peur de ne pas assez charger mes pages 😉
          Maintenant je n’hésite plus, c’est beaucoup plus agréable quand tu parcours les anciennes pages de ton Bullet Journal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *