Namatata, une application qui vous veut du bien !

Aujourd’hui je vous propose un petit article axé bien-être. Je vais vous parler d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur : la méditation. Comme vous le savez peut-être déjà, je suis déjà une adepte du yoga. Il s’agit d’une discipline très facile à pratiquer depuis chez soi, et qui m’apporte énormément au quotidien. Je finis toujours mes séances par un temps de relaxation. Et c’est ainsi que j’ai découvert petit à petit la médiation.

Pourquoi méditer quotidiennement ?

Je passe mes journées devant un écran, et je suis sans arrêt sollicitée que ce soit par des mails ou des notifications sur mon téléphone. Il y a quelques temps j’ai ressenti le besoin de faire une pause, de m’accorder chaque jour un peu de temps juste pour moi pour me recentrer.

C’est ainsi que j’ai commencé à méditer chaque fin de journée, avec des exercices très simples axés sur la respiration. J’ai très rapidement constaté des résultats concrets. Ma capacité de concentration s’est nettement améliorée. Je me sens plus calme, plus apaisée, plus à même de gérer les situations complexes du quotidien.

 

Namatata - bienfaits

 

Namatata, une application révolutionnaire

J’ai fait récemment une nouvelle découverte qui a tout simplement révolutionnée mon quotidien : l’application Namatata. En effet, je cherchais depuis longtemps un moyen de méditer chaque jour à l’aide d’un guide. Jusqu’à maintenant je n’avais trouvé aucune application qui me correspondait vraiment. C’est donc avec énormément de plaisir que j’ai découvert Namatata.

Namatata, c’est une application simple, qui s’adresse à tous, que vous débutiez la méditation ou que vous pratiquiez depuis longtemps. J’aime particulièrement l’interface qui la rend très facile à utiliser et extrêmement intuitive. Vous retrouverez sur celle-ci une large gamme de séances de différentes durées et sur différents thèmes.

Vous pouvez tester Namatata grâce à 7 séances gratuites en téléchargeant l’application ! N’hésitez plus à vous lancer !

Et vous, est-ce que vous pratiquez la méditation régulièrement ?

Elodie - Soho Hana

 

 

 


Matériel utilisé

Cet article fait partie d’un partenariat de placement de produits. Ce qui signifie que certains produits ont été offerts ou qu’ils bénéficient d’une compensation en échange de l’apparition sur les photographies. 

Merci pour votre soutient à Soho Hana !


Vous aimerez aussi :

8 commentaire sur “Namatata, une application qui vous veut du bien !

  1. Je ne suis pas assez régulière mais j’essaie de méditer au calme chez moi, sinon dans le métro, quand je marche, quand j’attends, j’essaie de contrôler en permanence le flux de mes pensées car ça fatigue énormément et ça angoisse ce mental envahissant et si pessimiste !
    Merci pour l’idée,c ‘est bien aussi de disposer d’une guide 🙂

  2. Elle a l’air vraiment chouette cette appli ! J’aime beaucoup le dessin aussi 🙂 Il faut vraiment que je me mette à la méditation c’est vrai qu’il y a pleins de bienfaits à en faire…

  3. Coucou !
    Je trouve le concept de l’appli super (dommage qu’elle soit payante, enfin si j’ai bien compris?) je m’intéresse beaucoup à tout ce qui peut détendre, destresser etc… C’est naturellement donc que je me suis moi aussi penché vers le yoga, la méditation.
    Toi qui utilises l’application, est-ce que ça t’as aidé et guidé dans ta méditation ? Penses-tu l’utiliser à chaque fois que tu pratiques la méditation ? Moi aussi, je passe beaucoup de temps derrière l’écran, et je trouve dommage que, pendant un temps pour soi, il faille aussi un écran, même si c’est celui d’un téléphone…
    En tout cas c’est super, j’ai l’impression que de plus en plus de gens aiment ces pratiques, je me sens moins « seule » 🙂
    Bises !

    1. Hello !
      Oui l’appli est payante, seules les 7 premières séances sont gratuites. Namatata m’a beaucoup aidé dans la pratique de la méditation. J’apprécie vraiment le fait d’avoir un guide, et des séances variées autour d’un thème précis. J’essaie de faire une séance par jour au calme chez moi, et oui dans ces cas-là je l’utilise systématiquement.
      Je me suis faite la même réflexion que toi concernant le fait d’utiliser un téléphone pour méditer. Mais au final je me dis que c’est uniquement pour le son, comme on pourrait utiliser un CD ou écouter la voix d’une personne (oui j’essaie de voir le positif 🙂 )
      Et non tu n’es pas seule 😉 ! Je trouve ça tellement bien que ces pratiques se démocratisent. Elles apportent tellement au quotidien au niveau bien-être, et aussi niveau santé physique et mentale…
      Bises
      PS : j’aime beaucoup ton bébé blog et ton univers, hâte de lire les prochains articles 😉

  4. Je suis intéressée par la méditation, j’ai lu un peu dessus mais je ne me suis pas encore vraiment lancée… c’est un peu dur de démarrer seule, on sait pas trop comment commencer. Du coup, cette appli m’intéresse pas mal, je vais me renseigner pour l’installer et faudrait que je me replonge dans les bouquins que j’avais acheté pour m’y mettre 😉

    1. Tu verras les premières séances sont très simples et très accessibles, parfait pour commencer.
      Niveau livre un de mes préférés est « Méditer jour après jour » de Christophe André, je ne sais pas si tu l’as déjà ? Sinon je te le conseille 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *