Novembre 2017 dans mon Bullet Journal

Novemdre 2017 dans mon Bullet Journal

Le mois de novembre est bientôt là, et autant vous dire que j’ai hâte puisqu’il s’agit de mon mois préféré !

Devant le manque de motivation flagrant pour remplir aussi bien mon tracker mensuel que mon Moon Mandala du mois dernier, j’ai décidé de partir sur un nouveau format ce mois-ci, axé essentiellement sur le bien-être. Et je pense ne pas me tromper en vous annonçant que vous allez encore une fois être bluffés par le potentiel du format A6 !

Novembre 2017 dans mon Bullet Journal

Voici sans plus attendre les principaux changement pour le mois de novembre :

  • Mon planning mensuel est désormais associé à mon nouveau tracker « bien-être ». Le principe est d’évaluer chaque semaine quatre domaines : mon sommeil, ma consommation d’eau, la qualité de mes repas, et mon humeur générale. La notation est vraiment au ressenti : 1 lorsque ça ne va pas du tout, 5 quand c’est parfait. Suite à ce premier test, j’adapterai en fonction pour le mois de décembre.
  • J’ai ajouté une page consacrée à mon fils, une sorte de journal mensuel dans lequel je viendrai noter tous les faits marquants de son huitième mois.
  • C’est également le grand retour de mon suivi des dépenses ! Mais dans une nouvelle version cette fois-ci, adaptée au format A6.

 

Comme je vous le disais, au niveau de la préparation, je n’ai encore une fois pas rencontré de difficulté particulière liée au format de ce carnet.

Votre mois de novembre est prêt de votre côté ? 

Elodie - Soho Hana


Matériel utilisé

Cet article fait partie d’un programme d’affiliation. Ce qui signifie que si vous cliquez sur un lien et que vous effectuez un achat sur Amazon, je recevrai une petite commission sans frais supplémentaire pour vous.

Merci pour votre soutien à Soho Hana !


Vous aimerez aussi :

11 commentaire sur “Novembre 2017 dans mon Bullet Journal

  1. coucou Elodie !! Le côté A5 du bullet journal n’était plus pour moi l’année passée, car il fallait que ça prenne le moins de place possible dans mon sac à main/ de cours/ et avec un bébé en route. J’ai pas osé prendre un format A6 en carnet, je ne savais pas comment l’agencer, vu qu’on voit partout des A5, donc pas d’idées de mises en pages, de ce fait, j’ai pris un simple agenda format A6, mais il me manquait ma partie TDL. La j’ai envie de me reprendre en main, et sortir un peu de mon téléphone, donc le format A6 me tente bien, surtout avec ce que tu arrives à en faire, je me dit que finalement c’est possible, et puis je n’ai pas forcément envie de le décorer à tout va non plus, pas forcément le temps avec un petit loup de 4 mois 🙂

    1. Hello ! Pour pouvoir l’emporter partout, c’est vrai que le format A6 est imbattable ! Je te conseille de partir plutôt sur un Rhodia si tu veux tenter l’expérience car c’est un format A6 un peu plus grand que les Leuchtturm par exemple. Et pour la partie décoration, comme tu le vois je m’amuse un peu avec la calligraphie, mais sinon je dessine vraiment uniquement quand j’ai le temps 😉

  2. Pour ma part, novembre est prêt mais très simplifié: le planning mensuel, le « tracker » à nouveau modifié et le suivi quotidien. J’accouche en milieu de mois donc…
    Par contre, entre octobre et novembre, j’ai ma liste des « 100 objets » (dans le cadre de ma démarche minimaliste) et le suivi de mes annonces Le Bon Coin (défi 30 jours/30 annonces).

    1. Oui tu as raison, avec l’arrivée d’un bébé il vaut mieux aller à l’essentiel avec son bujo 😉
      Il faudrait que je fasse comme toi pour Le Bon Coin … je désencombre aussi la maison, et je me retrouve avec pas mal de choses à vendre …
      Bon courage pour la dernière ligne droite, et avec un peu de chance, il naîtra le 7, les personnes qui naissent à cette date sont des gens très bien 😀 !
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *