Octobre 2017 dans mon Bullet Journal

Octobre 2017 dans mon Bullet Journal

Nous voilà déjà en octobre … Le temps passe à une vitesse ! Nous nous retrouvons aujourd’hui pour la planification de ce nouveau mois. Septembre fut assez chaotique, je n’ai presque pas utilisé mon Bullet Journal. Espérons qu’octobre soit un peu plus calme !

Octobre 2017 dans mon Bullet Journal

Planning mensuel

Je conserve sensiblement la même disposition au niveau de mon planning mensuel. La seule différence est la disparition de l’encart « Revue & statistiques » qui a migré dans un carnet spécialement dédié au blog.

Octobre 2017 dans mon Bullet Journal - Planning mensuel
Octobre 2017 dans mon Bullet Journal – Planning mensuel

J’ai donc séparé mes tâches et mes objectifs mensuels des notes diverses que je pourrais prendre pendant le mois.

Octobre 2017 dans mon Bullet Journal - Planning mensuel
Octobre 2017 dans mon Bullet Journal – Planning mensuel

Octobre en quelques mots …

J’espère que j’aurai un peu plus de temps ce mois-ci à consacrer à mon journal. Je n’ai même pas rempli la première page sur le mois de septembre …

Octobre 2017 dans mon Bullet Journal - Journal mensuel
Octobre 2017 dans mon Bullet Journal – Journal mensuel

Suivi

Pour ce mois d’octobre, j’ai décidé de faire mon maximum pour reprendre des habitudes seines de vie.

J’ai tendance à me sentir assez rapidement débordée. En effet j’aime avoir une routine quotidienne. Et clairement travailler avec un bébé à la maison ne joue pas en ma faveur, puisque aucune journée ne se ressemble !

Octobre 2017 dans mon Bullet Journal - Suivi
Octobre 2017 dans mon Bullet Journal – Suivi

Mais je suis convaincue de l’importance de s’accorder un peu de temps pour soit chaque jour. Alors pour me motiver, j’ai réintroduit un tracker dans mon Bullet Journal.

Verdict à la fin du mois …

Moon Mandala

Et enfin je conserve mon Moon Mandala pour ce mois d’octobre. D’ailleurs si vous voulez le même dans votre Bullet Journal (enfin presque le même …), rendez-vous vite dans la librairie !

Octobre 2017 dans mon Bullet Journal - Moon Mandala
Octobre 2017 dans mon Bullet Journal – Moon Mandala

Vous remarquerez que je n’ai pas repris mon calendrier consacré à la diversification alimentaire de E. En effet, même si je l’ai rempli assidûment, ce calendrier ne m’apporte pas grand chose au final. En revanche je vais certainement introduire un tableau d’aliments pour noter ce qu’il a déjà gouté, ce qu’il a aimé, ou au contraire ce qui n’est pas très bien passé.

Et vous, votre mois d’octobre est prêt de votre côté ? 

Elodie - Soho Hana

 

 


Nouveauté librairie !

Téléchargez votre template de Moon Mandala sur 31 jours depuis la librairie. Vous pouvez le réutiliser à l’infini en complétant le calendrier lunaire en fonction du mois en cours !

Moon Mandala 31 jours

Comment accéder à la librairie ?

Pour accéder à la librairie, rejoignez tout simplement la communauté en cliquant ici. Le mot de passe vous sera envoyé par mail dès que vous aurez confirmé votre inscription.


Matériel utilisé

Cet article fait partie d’un programme d’affiliation. Ce qui signifie que si vous cliquez sur un lien et que vous effectuez un achat sur Amazon, je recevrai une petite commission sans frais supplémentaire pour vous.

Merci pour votre soutien à Soho Hana !


Vous aimerez aussi :

9 commentaire sur “Octobre 2017 dans mon Bullet Journal

  1. Je viens de commencer mon bullet aujourd’hui le16 octobre sur un simple cahier que je pourrai emporter partout .Après les innombrables carnets et les post its ,je pense que ce bullet va être ma solution pour mon organisation et la création de mon entreprise .
    Merci .
    Octobre est fait et très envie de m’y tenir .
    De la couleur avec des feutres achetés pour l’occasion .
    Merci pour l’inspiration et les jolies illustrations

    1. Oui je pense qu’il te sera très utile, surtout avec toutes les formalité liées à l’entrepreneuriat !
      Pas de pression pour commencer, l’important est d’avoir un véritable outil d’organisation à disposition pour se vider la tête 😉

  2. Bonjour Elodie !!
    Je viens de découvrir ton blog suite à la lecture Mon cahier Bullet Agenda de Powa . Après avoir été légèrement éclairé par ce livre ,c’était pour moi un peu compliqué a comprendre et j’ai découvert ton blog , puis ton livre que j’ai acheter chez Cultura , il est super c’est bien écrit très simple pour quand on veut débuté son journal , j’aime beaucoup et là je comprend le principe pour le mettre en place je me suis commander dès hier le carnet leuchtturm1917 pour vite le mettre en place. J’ai hâte!!!!
    J’avais déjà fait une tentative en fin d’année dernière sur un carnet sans de bon résultat j’était perdu .
    Là j’ai eu envie de le re tenter j’avais un peu plus d’info mais c’était encore brouillon je pense qu’avec ton aide maintenant je vais pouvoir le mettre en place .
    Un grand merci et très belle journée.

    1. Hello Stéphanie,
      Je suis ravie d’avoir pu t’aider a y voir un peu plus clair ! Pour débuter il faut rester sur quelque chose de très organisationnel, il faut vraiment appliquer la méthode de base pendant au moins un mois pour se familiariser avec les mécanismes du Bullet Journal. On peut ensuite ajouter des collections « avancées », des dessins, de la calligraphie, etc … En tout cas n’hésite surtout pas si tu as des questions 🙂 ! Belle journée à toi aussi

  3. Après un premier mois complet d’utilisation (septembre), j’ai adapté mes pages pour octobre, notamment parce que mon congé maternité commence cette semaine, j’aurai plus de temps pour mes projets extra-professionnels.
    Pour l’instant j’ai une page de suivi quotidien (lecture, couture, routine matin et soir, pas de soda, pas de grignotage…), ma double page mensuelle, ma page de suivi des dépenses commune, et mes pages quotidiennes…

    Comme je vais avoir plus de temps, notamment pour coudre, j’hésite entre faire une annexe dédié à la couture ou faire des feuilles un peu éparpillées dans le Bujo ou retourner mon carnet pour l’utiliser par la fin uniquement pour les projets de couture (suivi des stocks et des achats, idées, planning de réalisation…).
    Sachant que j’ai aussi la même problématique pour le désencombrement en cours des étagères et placards!

    1. Félicitation pour ton petit bout 🙂 !
      L’organisation des pages pour des « gros projets », c’est toujours une source de questionnement. Personnellement si c’est un projet très clair, pour lequel je sais que je pourrais remplir un carnet entier, je crée mes pages dans un carnet dédié.
      Sinon je les ajoute au fil de l’eau dans mon Bullet Journal, en ajoutant bien en bas de chaque page le numéro de la page suivante et de la page précédente sur la même thématique.

    1. Merci beaucoup ! L’important, c’est qu’il te serve et qu’il te simplifie la vie 😉
      J’essaie de dessiner régulièrement car c’est une activité qui me calme et qui me permet de me vider la tête. Du coup j’en profite pour embellir mon carnet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *