Aujourd’hui je vous propose un petit article qui sort de l’ordinaire. Quoiqu’il pourrait presque rejoindre la catégorie « bien-être » du blog ! Voilà maintenant quelques temps que je recherche un vrai restaurant chinois sur Lyon. Et j’insiste sur le « vrai », car je ne cherchais pas un restaurant pour manger des nems ou autre samossa (bien que j’adore ça aussi ! ). Je cherchais effectivement un restaurant pour re-découvrir toute la richesse de la gastronomie chinoise.
J’ai découvert cette cuisine lors d’un séjour à New York, où nous avions mangé à Chinatown. Cependant je serais bien incapable de vous redonner le nom du restaurant. Mais je me souviens encore à quel point nous avions adoré les Xiao long bao, ces petites bouchées vapeur juteuses !
Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur le restaurant Engimono. Ce restaurant a rapidement titillé ma curiosité devant le florilège de commentaires positifs qui fleurissent sur la toile à son sujet.
Engimono, c’est tout d’abord un accueil très chaleureux et un service irréprochable. Sans parler des serveurs bilingues qui changent de langue en passant d’une table à une autre. C’est vraiment impressionnant, dépaysement assuré !
Crédit photo : Restaurant Engimono
Pour notre première expérience, nous nous sommes laissé guidé par notre serveur. Celui-ci nous a en effet proposé plusieurs plats en fonction de nos goûts. Que dire … le porc sauce aigre-douce est à tomber ! Quant aux frites d’aubergines, elle me donnent encore l’eau à la bouche rien que d’y penser… Les quantités proposées sont parfaites, et même si vous n’arrivez pas à finir votre assiette, on vous propose gentiment un doggy bag. Finalement nous avons terminé le repas par une salade de fruits sculptés qui a ravi nos yeux comme nos papilles. Et le tout pour un prix raisonnable !
Bref, vous l’aurez compris, si vous habitez à Lyon ou que vous venez passer quelques jours dans notre jolie ville, faites le détour par le restaurant Engimono. Voyage de plusieurs milliers de kilomètre garanti en l’espace d’un repas !
Il y a aussi le restaurant « Chez riz » dans le 7ème : j’y ai retrouvé des saveurs découvertes lors d’un séjour en Chine. Je ne sais pas si j’oserai un jour goûter certains plats proposés mais pour le moment je n’ai jamais été déçue !
Je note ! Oui j’avoue que quand le serveur nous a proposé les œufs de cent ans chez Engimono, on ne s’est pas senti encore prêt 😉
Hum… les Xiao long bao c’est succulent élodie
Il y a aussi un petit restaurant très sympa à Lyon qui ne fait que des Xiao long bao…. des Xiao long bao maison.
C’est le bistro zaka :
http://www.lyonresto.com/restaurant-Lyon/restaurant-Bistro-Zakka-Lyon/restaurant-Bistro-Zakka-Lyon-11368.html
A essayer d’urgence, ils ont même inventé un bao burger.
Merci pour l’adresse Julie !! Ça a l’air génial !
Je crois que je vais être obligée d’aller faire un tour dans ce restaurant cette semaine …
Adresse du restaurant s’il te plait ???
La voici 😉 :
8 Rue Servient
69003 Lyon
Tel : 09 67 03 32 76
Horaires :
Ouvert 6/7J
11H30-14H00
18H00-23H00
Ouvert 7/7J
11h45 14h30
18H45 22h30
😉
Merci Christophe 😉
Les horaires sur leur site web ne sont pas à jour ?
Bonjour,
Je te conseille le Dragon d’Or à Villeurbanne (80 rue Magenta) – il n’y a que des asiatiques qui s’y rendent et si le cadre est un peu glauque, surchauffé… la nourriture est de la vraie cuisine chinoise loin des mélanges trop occidentaux!
Simon
Merci Simon ! Je ne connais pas encore, à tester 😉