Quels feutres utilises-tu ? Les miens passent au travers des pages.

Les éléments donnés ci-dessous sont valables uniquement pour les carnets Leuchtturm1917 que j’utilise. Pour information, le grammage de ces carnets, c’est à dire l’épaisseur du papier, est de 80 g/m². Les carnets Moleskine ont un grammage légèrement inférieur, de 70 g/m². Si vous souhaitez un papier plus épais, je vous conseille les carnets Rhodia, qui eux ont un grammage de 90 g/m²

Stylo noir

J’aime beaucoup écrire au feutre, probablement parce que j’ai l’habitude de dessiner à l’encre.

J’ai commencé par utiliser des stylos Faber-Castell PITT taille S, mais très vite la mine s’est enfoncée … Sachant que je ne maltraite pas mes feutres, j’étais assez déçue par la qualité. 

Depuis j’utilise un Staedler Pigment Liner 0.3mm et pour le moment j’en suis plutôt contente.

Ces deux feutres ne transpercent pas le papier, mais ils se voient légèrement par transparence. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça. Je pense que le prochain feutre que je testerai sera un Staedler Pigment Liner un peu plus fin, probablement un 0.2 mm. 

Stylos de couleur

Au niveau des feutres de couleurs, j’utilise depuis très longtemps des Staedtler Triplus FineLiner. J’adore ces feutres, le rendu est superbe, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils tiennent dans le temps ! 

Feutres de couleur

Enfin j’ai découvert récemment les feutres Tombow Dual Brush, dont je suis tombée littéralement amoureuse. Ils possèdent deux pointes, une pointe pinceau et une pointe fine, ce qui permet à la fois d’écrire et de colorier des zones. Ces feutres sont miscibles entre eux, et ne transpercent pas le papier.

Je possède deux kits qui sont parfaitement complémentaires et qui offrent un large choix de couleurs et de teintes :

4 commentaire sur “Quels feutres utilises-tu ? Les miens passent au travers des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *