5 raisons pour lesquelles je visiterai bientôt le Japon

5 raisons pour lesquelles je visiterai bientôt le Japon

Le Japon … une destination lointaine, inédite, et une culture à découvrir… Le Japon figure en effet dans le top 3 de mes prochains « grands voyages ». Histoire de prolonger l’été et les vacances, je m’évade un peu aujourd’hui pour partager avec vous les 5 raisons pour lesquelles cette destination me fait rêver.

#1  La découverte d’une nouvelle culture

Japon - culture

Crédit : Tokyo, Yurifer Sanchez

J’adore voyager pour me retrouver en immersion dans de nouveaux modes de vie. Et en terme de dépaysement, le Japon gagne haut la main parmi toutes les destinations que j’ai déjà eu la chance de parcourir.

Le Japon c’est avant tout une nouvelle langue, orale mais surtout écrite. C’est pour moi le lieu synonyme de modernité, pour faire des expériences inédites comme les distributeurs de nourriture aux coins des rue. Ou encore les salles de jeux et autres karaoké ! 

Le Japon fait partie de ces expériences particulières, très enrichissantes, qui permettent de découvrir une nouvelle culture et surtout de casser les préjugés.

#2  La gastronomie japonaise

Japon - gastronomie

Je crois qu’une des choses que je préfère lorsque je voyage, c’est de découvrir la gastronomie locale. Lorsqu’on pense gastronomie japonaise, la première chose qui vient à l’esprit sont bien sûr les sushis. Mais il y a tellement d’autres plats à découvrir, riz, nouilles, raviolis, bouchées vapeurs … !

J’ai la chance d’avoir une amie japonaise qui m’a un jour préparé des okonomiyakis dans les règles de l’art. J’avais déjà eu l’occasion de goûter ce plat que j’adore en France, mais là je dois avouer que c’était un tout autre niveau !

# 3 Les paysages

Avec ses monuments, ses sculptures, et sa végétation, le Japon possède des paysages uniques à couper le souffle. En particulier pendant le Hanami au printemps, quand les cerisiers fleurissent. Sans parler des rizières adossées aux flans des montagnes, des parcs naturels, des jardins zen, ou encore des plages de sable fin au bord de l’océan … De quoi en prendre plein les yeux !

SH-PHO-paysage

Crédit : Miyajima, Yurifer Sanchez

# 4 Une histoire

Pour moi qui suis passionnée d’histoire, le Japon, c’est comme ouvrir un nouveau livre. La cour impériale, les samouraïs, l’influence du bouddhisme … Visiter des temples vieux de plusieurs siècles, et découvrir leur histoire…

Et puis c’est également l’occasion de se replonger dans des temps un peu plus proches de nous, avec la seconde guerre mondiale et Hiroshima.

 

SH-PHO-histoire

Crédit : Kinkaku-ji, Kyoto, Yurifer Sanchez

#5  Les fournitures créatives !

Copics, Tombow … le tout à prix raisonnable ! Une partie du budget alloué à ce voyage sera forcément pour faire le plein de fournitures ! Reste surtout à garder un peu de place dans un coin de la valise …

Japon - fournitures

 

En ce qui concerne le trajet en avion, j’ai entendu parlé récemment de la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA). Cette compagnie propose de commencer l’expérience du Japon dès l’embarquement avec non seulement un service aux petits soins, mais également des repas de qualité. Elle a aussi reçu 5 étoiles sur site Skytrax, un comparateur de compagnies aériennes, avec notamment le prix du meilleur personnel aérien sur les compagnies asiatiques. Si les tarifs restent accessibles, cette compagnie promet un très bon début de séjour. A tester !

 

En conclusion vous l’aurez compris, le Japon me fait rêver depuis longtemps … J’espère pouvoir ajouter bientôt de nombreuses raisons supplémentaires après avoir visité ce magnifique pays !

Elodie - Soho Hana

 

 


Cet article est sponsorisé. Ce qui signifie que je peux recevoir une compensation, financière ou non, en contrepartie de cet article. Cela n’a absolument aucun impact pour vous ! Soyez assuré que cet article restitue mon propre ressenti ou ma propre opinion. Je m’efforce de donner mon avis de manière honnête et objective, indépendamment de la compensation reçue dans le cadre d’une collaboration. (en savoir plus ici)

Merci pour votre soutient à Soho Hana !


10 commentaire sur “5 raisons pour lesquelles je visiterai bientôt le Japon

  1. Oh mais je t’aurais davantage parlé du Japon hier si j’avais su que c’était dans ton top 3 🙂
    En tout cas crois-moi que si tu y vas le dépaysement sera au rendez-vous 🙂 Alors n’hésite pas dès que tu peux !!
    Et je te donnerai plein de conseils si tu veux 🙂

  2. Hello,

    Je conseille également vivement le site vivrelejapon.com, mais aussi le site kanpai.fr.
    ET SURTOUT ne pars pas sans avoir pris ton Japan Rail Pass , il ne s’achète pas sur place !!!! Il te faudra probablement une carte suica pour le métro à tokyo aussi.

    Je suis également parti avec la compagnie ANA, c’était mon 1er vol (baptême de 12h wahou) et tout s’est bien passée. Bon j’ai pas de point de comparaison mais les hôtesse était sympa, l’atterrissage réussi tout ça *^_^*

    Si tu peux va visiter Nara et ses daims en liberté. Petite astuce d’un des gardiens du parc, tends le biscuit au dessus de ta tête, et les daims feront une réverence pour l’avoir. Et ne cours pas s’il t’embête, il ne feront que te poursuivre de plus belle, montre leur tes mains vide, tu ne les intéressera plus lol. Dans la foulée passe par le temple Todai-ji et tente de passer àa travers son pilier cela porte bonheur.

    Attention certain temple/musée nécessite des réservations préalable comme le musée Ghibli ou le sublime temple des mousses de Kyoto que j’aurais adoré faire. J’en pleurerais presque de l’avoir raté… punaise, il faut vraiment que j’y retourne T_T

    Bref je pourrais en parler des heures mais l’essentiel de mes reco est ici, surtout prévois ton parcours à travers le pays pour ne pas te rendre compte que tu as raté le temple du coin, ou qu’il fallait prévoir 3h pour visiter tout un temple (Fushimi Inari Taisha ou temple des 1000 torii par ex. ). Prends bien en compte qu’il faut marcher à gauche, idem dans les escalator ^^ ne pas croire que l’anglais est généralisé, mais apprend quelque phrase spécial voyage, les gens se couperont en 4 pour t’aider de toute façon. N’achete pas tes souvenirs n’importe où, focalise toi sur des objets que tu ne trouvera pas moins cher sur internet de toute façon. Teste le calpis melon et autre boisson chelou des distributeur que tu aura tous les 5metres et prend une glace au sesame, si si si promis, au diable les glaces italienne. Et tanpis pour la pudeur mais ne repars pas sans avoir été dans un onsen (attention l’eau est vraiment chaude prend ton temps ^^) !

    A dispo pour d’autre astuce si tu souhaite échanger (((o(*゚▽゚*)o)))

  3. Coucou. J’ai visité le Japon deux fois, et j’ai hâte d’y retourner. Je ne sais pas si tu connais le site vivre le Japon. Nous y sommes aller par leur intermédiaire. Ils louent des maisons à Tokyo et kyoto, c’est vraiment top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *