Partenariat YOGI TEA – « Christmas Tea », mon infusion de Noël

YOGI TEA - Christmas Tea

Je dois vous avouer quelque chose… je suis ce qu’on appelle une thé addict. Voilà, c’est dit ! Peut-être que vous l’aviez déjà remarqué avec mon dernier article sur la réutilisation des boites de thé vides.  Concrètement je n’imagine pas commencer ma journée sans une bonne tasse de thé, et je peux boire jusqu’à 8 tasses par jour… Oui je sais, c’est beaucoup…

Ce que j’adore en cette période de fin d’année, c’est me promener sur les marchés de Noël pour trouver mon thé de Noël. Vous savez, ce thé épicé et fruité, dont l’odeur rappelle pleins de souvenirs … Et cette année YOGI TEA a eu la gentillesse de me faire parvenir quelques échantillons, dont leur infusion de Noël Christmas Tea, pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur.

La marque

Je ne sais pas si vous connaissez déjà la marque YOGI TEA ? Personnellement je la connais depuis de nombreuses années, il s’agit de l’une de mes marques préférées. YOGI TEA propose des infusions et des thés biologiques à base de plantes et d’épices, sous forme de sachets individuels ou en vrac (plus difficile à trouver). Les magasins bio proposent souvent une large gamme d’infusions YOGI TEA.

Ce que j’aime particulièrement avec cette marque, c’est leurs engagements et leurs valeurs. Elle pratique un commerce équitable auprès des agriculteurs du monde entier avec lesquels elle travaille. YOGI TEA met en avant et soutient également de nombreux projets ayant pour but d’aider les familles et les enfants, notamment au Népal, en Inde ou encore au Sri Lanka. La marque soutient aussi des ONG de protection de la nature, ou encore Médecins sans frontières. Des initiatives qui je trouve méritent d’être mises en avant !

YOGI TEA - Christmas Tea

Les infusions ayurvédiques

Vous remarquerez rapidement l’inscription « infusion ayurvédique » sur les boites YOGI TEA. Ne prenez surtout pas peur ! Je vous explique : l’ayurveda signifie science, ou connaissance (« veda ») de la vie (« āyus »). Il s’agit de principes très anciens nés en Inde, en lien intime avec le yoga. On qualifie parfois l’ayurveda comme une forme de médecine traditionnelle, ou encore comme un principe philosophique.

C’est sur les principes de l’ayurveda que YOGI TEA se base pour élaborer ses recettes. Vous pourrez d’ailleurs en apprendre un peu plus sur l’ayurveda sur leur site. Chaque infusion et chaque thé possède sa propre fiche avec ses caractéristiques ayurvédiques, ses ingrédients, ses conseils de préparation, et surtout la posture de yoga associée.

« Christmas Tea » : mon coup de cœur en cette fin d’année

YOGI TEA - Christmas Tea

Vous savez à quel point le yoga fait partie intégrante de ma vie. Je le pratique quasiment tous les jours. Alors c’est toujours avec beaucoup de plaisir que je découvre les nouvelle recettes YOGI TEA, qui suivent ces principes fondamentaux.

Lorsque j’ai vu la boite Christmas Tea, je me suis doutée que cette infusion allait beaucoup me plaire… Déjà il ne s’agit pas de thé mais de rooibos, un petit arbuste originaire d’Afrique. Même si on l’appelle souvent thé rouge, le rooibos ne contient pas de théine, donc pas d’excitant. Vous pouvez ainsi le boire à n’importe quel moment de la journée. Et il est également beaucoup moins astringent que le thé.

A peine le sachet ouvert, vous sentirez déjà cette délicieuse odeur de cardamome. Un peu d’eau chaude et ce sont ensuite les odeurs de cannelle, de gingembre, et d’orange qui viendront chatouiller vos narines…

Vous l’aurez compris, si vous aimez les boissons chaudes, douces et épicées, je ne peux que vous conseiller Christmas Tea !

Et vous connaissez-vous la marque YOGI TEA ? Si oui quelle est votre infusion préférée ?

Elodie - Soho Hana

 


Cet article est sponsorisé et a été réalisé en coopération avec blogfoster. Soyez assuré que cet article restitue mon propre ressenti ou ma propre opinion. Je m’efforce de donner mon avis de manière honnête et objective, indépendamment de la compensation reçue dans le cadre d’une collaboration. En savoir plus. Merci pour votre soutient à Soho Hana !


Vous aimerez aussi :

6 commentaire sur “Partenariat YOGI TEA – « Christmas Tea », mon infusion de Noël

  1. Je suis addict à cette marque, surtout le gingembre-citron, et celui ci est mon dernier coup de cœur aussi!!! Mais pas évident à trouver selon les magasins…!!!
    Belles fêtes à vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *