Soho Hana - Pourquoi je suis passée au format A6

Pour se lancer dans un Bullet Journal, deux éléments sont indispensables : un carnet et un stylo. Et en terme de carnet, la marque Leuchtturm1917 est très populaire dans le monde du Bullet Journal, grâce notamment aux nombreuses blogueuses qui l’utilisent, et dont j’ai fait partie, mais également grâce au carnet officiel de la marque.

Un format de carnet ultra populaire, le format A5

Depuis, de nombreuses marques ont sorti des carnets adaptés au Bullet Journal, avec un index pré-imprimé, des pages numérotées, … Je pense entre autre à Rhodia ou encore à Quo Vadis. Tous ces carnets ont un autre point commun : leur format. Le Bullet Journal est très souvent associé à un format A5.

Prendre du recul et se remettre en question

Vous savez ce que j’apprécie avec ce système ? C’est qu’on a beau l’utiliser depuis plusieurs années, il nous oblige à nous remettre constamment en question. Et la dernière grosse remise en question concernant mon utilisation du Bullet Journal a été en août dernier.

J’étais alors en train de préparer mes valises pour partir en vacances. Tout était quasiment bouclé, j’avais rangé ma trousse remplie de stylos, et laissé sorti mon carnet et mon stylo noir pour les mettre dans mon sac à main.

Comme je me déplace avec un sac à langer pour mon fils, j’ai pris l’habitude d’avoir un petit sac en plus pour mon porte-feuille et mon téléphone. Pour avoir tout sous la main, j’ai décidé de ranger mon Bullet Journal dans ce sac. Certes, tout tenait. Mais lorsque j’ai voulu le ressortir pour vérifier une dernière fois ma liste pour faire mes valises, j’ai quelque peu lutté tellement tout était serré ….

“Tu devrais prendre un carnet encore plus grand ! ”

Forcément mon homme n’a pas pu s’empêcher de me faire une remarque … Sur le coup j’ai rigolé, et puis petit à petit, j’ai pris conscience que finalement, ce n’était pas bête ! C’était décidé, je n’allais pas prendre un carnet plus grand, mais j’allais tester un carnet plus petit !

Et pour une fois ma collection de carnets vierges m’a bien servi ! J’ai attrapé un Rhodia qui me faisait de l’œil depuis un petit moment et je l’ai glissé dans un sac.

Une vraie révélation !

J’ai profité de ces vacances pour mettre en place mon petit carnet, et pour le tester. Et comme vous le savez déjà, ce fût une vraie révélation ! Le format A6, c’est exactement ce qu’il me fallait ! Je le glisse partout, je peux le sortir facilement chez le médecin pour prendre mon prochain rendez-vous, ou au supermarché pour consulter ma liste de courses.

Soho Hana - Pourquoi je suis passée au format A6 - une vraie révélation

Malgré nos appréhensions, il ne faut pas hésiter à tester de nouveaux supports pour notre Bullet Journal.

Même si la plupart des gens utilisent un carnet A5 de 200 pages, il existe de nombreux autres formats. Et qui sait, l’un d’entre eux est peut-être exactement ce qu’il vous faut !

Elodie

♥♥♥


Matériel et fournitures

Leuchtturm 1917 Metallic Edition