“Bullet Révolution”, mon livre consacré au Bullet Journal

Vous le savez probablement déjà grâce aux réseaux sociaux ou à la newsletter Soho Hana, le 23 août prochain marque une très grande étape pour moi. Il s’agit de la sortie en librairie de mon tout premier livre, “Bullet Révolution”, consacré à l’univers du Bullet Journal.

Autant vous dire que ce fut extrêmement compliqué pour moi de tenir ma langue sur ce beau projet sur lequel je travaille depuis des mois. Et en même temps, j’ai beaucoup hésité avant de vous confier cette grande nouvelle. Car je crois qu’encore aujourd’hui, j’ai du mal à réaliser que mon nom va être gravé sur la couverture d’un livre …

Mais il est temps que je vous livre l’histoire de ce projet un peu fou. Et pour vous remercier de votre soutien, je vous propose également … un petit concours !

Un rêve de petite fille

Les livres, c’est ma passion, mon carburant, ma soupape. C’est mon moyen à moi de voyager, de découvrir et de m’échapper. J’ai grandi dans une maison avec une grande bibliothèque, et je remercie encore aujourd’hui ma maman qui m’a transmis cette passion pour les mots.

Alors lorsqu’on m’a contactée en janvier pour écrire un ouvrage, je crois que j’ai relu le mail une bonne vingtaine de fois (sans rire) … C’est une mauvaise blague ? Une erreur ? C’est sérieux ? Je réponds ou je ne réponds pas ? Puis une deuxième maison d’édition m’a contactée. J’ai commencé à réaliser que oui, ce qu’il se passait était bien réel. Au troisième contact, mon cœur s’est gonflé de fierté et de reconnaissance. Et surtout, j’ai réalisé que beaucoup de livres allaient sortir à la rentrée sur le Bullet Journal !

Saisir une opportunité ou attendre le bon moment

Comme vous le savez, en janvier, mon petit bout était en train de grandir bien au chaud dans mon ventre. Et il était même à un stade bien avancé ! Alors que faire … un choix de raison, ou relever ce défi un peu fou de boucler un manuscrit de 200 pages ?

Croyez-moi, je suis plutôt de genre rationnelle dans la vie. Mais s’il y a bien une chose que j’ai appris l’année dernière, c’est qu’il faut savoir saisir les opportunités et croire en ses rêves. Vous connaissez donc déjà la réponse … j’ai dit oui.

Un livre qui me ressemble

J’ai décidé de me faire confiance, et de me laisser porter par mes intuitions. Et c’est ainsi que nous avons commencé à travailler sur ce projet avec Eric D’Engenières des éditions DUNOD. J’ai tout de suite senti que nous étions sur la même longueur d’onde quant au contenu et à l’organisation de cet ouvrage. Alors j’en profite pour le remercier encore une fois pour ses précieux conseils, mais surtout pour la confiance qu’il m’a accordée tout au long de ce projet.

Et le résultat est là. Bullet Révolution, c’est un livre que me ressemble. Un livre pour partager avec vous tout ce que j’ai appris depuis que j’ai commencé à utiliser le Bullet Journal. Un livre pour vous guider afin de révolutionner vous aussi votre vie grâce à cet outil formidable !

Le contenu

Il est temps de vous en dire un peu plus sur le contenu de cet ouvrage !

Tout d’abord sachez que Bullet Révolution n’est pas un carnet pré-rempli. Certes ce livre dispose à la fin de quelques pages vierges pour tester la méthode, mais il s’agit avant tout d’un guide et d’une réflexion sur le fait de tenir un agenda personnalisé.

D’autre part il s’agit de ma vision du Bullet Journal. Soit avant tout un outil pour s’organiser, pour gagner du temps, et se vider l’esprit. Même si le côté journal créatif est évoqué, je vous propose à travers ce livre de découvrir ma vision minimaliste, simple et efficace de l’agenda personnalisé.

A qui s’adresse-t-il ?

Que vous soyez débutant ou confirmé, ce livre est fait pour vous.

Si vous découvrez l’univers du Bullet Journal, je vous guide pas à pas pour commencer votre propre carnet. Je vous explique également quels critères prendre en compte pour choisir votre matériel.

Si vous êtes déjà adepte de cette méthode, je vous aide à améliorer vos pages afin d’avoir un agenda qui vous ressemble pour être efficace au quotidien.

Enfin si vous êtes encore septique sur le fait d’utiliser un agenda papier, je vous propose de découvrir à travers ce livre tout ce que le Bullet Journal m’a apporté depuis que je l’utilise. De découvrir qu’il ne s’agit pas seulement d’un carnet pour noter ses rendez-vous, mais d’un véritable outil pour reprendre sa vie en main, se (re)découvrir, et améliorer son quotidien.

Si vous souhaitez plus de détails sur le contenu, je vous laisse vous rendre sur la page dédiée sur le site des Editions Dunod. Vous trouverez également sur celle-ci un extrait du livre !

Merci encore une fois du fond du cœur pour votre soutien !

Commentaires

  1. Sosobio

    Ca y est ! Je l’ai reçu et lu… J’ai beaucoup aimé ce côté minimaliste, très différent de Powa et Zunzun.. J’ai trouvé que tu nous prenais VRAIMENT par la main pour le faire. Merci Elodie ! A bientôt

    5 juillet 2018 Répondre
    1. Elodie

      Je suis vraiment ravie que le livre t’ai plu ! Effectivement chaque ouvrage est finalement assez différent et reflète notre style à chacune. En tout cas n’hésite surtout pas si tu as des questions 😉

      6 juillet 2018 Répondre
  2. […] Elodie le présente sur son blog. Ce fut une bonne lecture dans la même veine que le livre de Julie de Zunzun ! Les éditions Dunod et Elodie nous offre un livre méthodologique et illustré. On a l’impression que l’on a le Bullet journal d’Elodie dans les mains car toutes les pages ont un fond en pointillé agrémenté de petits dessins ou de puces et l’insertion de pages exemples. Le livre prend la forme d’un carnet un peu plus large que le format A5. […]

    25 octobre 2017 Répondre
  3. J’ai contacté DUNOD il y a quelques semaines et je vais le recevoir afin d’en parler sur mon blog.
    Félicitations !!

    15 août 2017 Répondre
    1. Hello ! C’est génial merci beaucoup pour ta démarche ! J’espère qu’il te plaira !

      16 août 2017 Répondre
  4. Vanessa

    Quel beau projet et quelle chance de pouvoir réaliser un rêve ! Je vous souhaite le meilleur pour la sortie de ce livre. Je tente aussi ma chance afin de pouvoir progresser dans cette jolie aventure qu’est le “Bujo”.

    13 août 2017 Répondre
  5. Sophiel

    Felicitations pour l’aboutissement de ton super projet ! Et merci de pouvoir donner la chance a l’un(e) d’entre nous de decouvrir ton livre avant-premiere 🙂 Je participe bien sur avec grand plaisir !

    13 août 2017 Répondre
  6. Bonjour,
    J’ai découvert votre blog à la suite de la lecture du liebster awards de Nefie. Je tiens actuellement un journal mais il manque d’organisation et part vraiment dans tous les sens. Votre livre pourrait justement m’intéresser pour mettre de l’ordre dans mes idées à travers ce concept que j’ai découvert il y a peu.
    Je vais continuer à parcourir votre vlog. Merci de partager tout ce contenu.
    Bonne continuation

    12 août 2017 Répondre
  7. Mulantine

    Félicitations !! Et merci pour ce concours, je participe avec plaisir 🙂

    12 août 2017 Répondre
  8. Julie

    Super livre en perspective !! Hâte de découvrir le résultat ! Je croise les doigts pour gagner mon exemplaire dédicacé!
    Je te souhaites encore plein de réussites Soho Hana ! Tu le merites.
    Bon week-end !!!

    12 août 2017 Répondre
  9. Laurine

    Coucou
    Je suis ravi pour toi que tu es pu concrétiser ce projet. J’espère pouvoir gagner et avoir ta version du bullet que j’adore je m’inspire deja beaucoup du tien.
    Bisous

    11 août 2017 Répondre
  10. Pauline

    Quel joli projet…pour un bien joli blog ! Bravo pour ce beau travail !
    Je tente moi aussi ma chance, pour peut-être avoir la chance découvrir ça de plus près ! 🙂

    11 août 2017 Répondre
  11. Céline

    Waouw! Super projet!
    Je suis une bujoteuse débutante et ce petit guide est exactement ce dont j’aurais besoin 🙂
    Je participe et te souhaite beaucoup de succès 😀

    11 août 2017 Répondre
  12. Clement

    Le 23 Août… c’est mon anniversaire !!!
    Parfait !!! comme cadeau !!!
    Merci,
    à bientôt pour de nouvelles pages…

    10 août 2017 Répondre
  13. Bonjour
    Je cherchais des exemples pour améliorer mon bullet quand j’ai découvert ta page et ce concours.
    Tout d’abord félicitations pour ces deux bébés dans l’année 😉 (bout D’ chou et livre). Merci aussi de penser à nous en partageant ta joie et la possibilité de le découvrir. Je tente donc ma chance avec joie et un brin de fébrilité ;).
    A bientôt.

    9 août 2017 Répondre
  14. L.E.

    Bonjour.
    Félicitations pour ce beau projet 🙂 J’ai commencé un bullet journal grâce à ton site mais il mérite encore des améliorations^^
    Je tente ma chance pour ce concours , je croise les doigts !

    9 août 2017 Répondre
  15. Aude

    Félicitations pour ce bel ouvrage !!! Je tente moi aussi de gagner cet exemplaire dédicacé !
    Merci pour ce concours et encore bravo pour cet aboutissement ! 😀

    8 août 2017 Répondre
  16. Mathilde

    Bravo pour cette réalisation. Pour ma part je me lance juste, même si je n’ai pas encore beaucoup de temps je pense que le bujo va m’aider dans ma vie de jeune maman (mon bébé a 3 semaines) et aussi me relaxer.
    Alors je tente aussi ma chance.
    Merci !

    8 août 2017 Répondre
  17. Charlotte (@cha.bujo)

    Salut Elodie,
    Encore une nouvelle fois félicitations pour ce projet qui se concrétise pour toi !
    Je te suis depuis quelques semaines maintenant puisque lorsque je me suis lancée à la mi avril dans la méthode bujo, tu as été une des premières à m’inspirer par ton côté minimaliste et en même temps super beau !
    Aujourd’hui je me cherche encore pour trouver ma “patte” et mes idées.
    Alors on ne sait jamais, je tente ma chance !

    7 août 2017 Répondre
  18. Marie Kacher

    Cela fait déjà un an que je “teste” le bullet journal via un simple cahier d’écolier à petits carreaux, et je suis actuellement en train de réfléchir à l’éventualité d’aller plus loin que le simple calendrier mensuel doublé d’un tracket ! Ce livre tombe donc à pic, et je participe avec grand plaisir ! Merci pour ce concours !

    7 août 2017 Répondre
  19. Xavier Antoine

    Mon bullet journal avance petit à petit, j’espère qu’il sera top, merci pour ces conseils je participe

    7 août 2017 Répondre
  20. Yvonne Messines

    c’est un super projet, bravo! 😀 je tente avec joie

    7 août 2017 Répondre
  21. Lison

    C’est un très beau projet pour toi qui se concrétise. Et j’espère pouvoir gagner cet exemplaire afin que j’avance un petit peu dans mon Bullet Journal qui est un petit peu plat…
    Bisous!

    7 août 2017 Répondre
  22. Chez Caroline C fait pour Vous

    Félicitations pour vos conseils avisés sur le billet journal. C’est très clair et rafraîchissant !
    Caroline

    7 août 2017 Répondre
  23. Chez Caroline C fait pour Vous

    Bonjour Élodie, enchantée par vos conseils sur le Bullet journal. Je publie votre concours sur ma page facebook relative a l’organisation.

    7 août 2017 Répondre
  24. Mina

    J adore les bullet journaux et ce ne sont pas les conseils qui manquent(surtout des idées et le materiele à utiliser….). Je suis sûre que vu votre blog trop bien le livre va être top.😀
    Vive le bullet journal!

    7 août 2017 Répondre
  25. Wa Sarah

    Bonjour, merci pour cette prestation, quel joli cadeau ! Je tente avec grand plaisir merci !

    7 août 2017 Répondre
  26. Amel

    Hello,

    Je suis tomber sur votre blog à l’instant et pour être honnête je suis super contente ! Je cherchais comment un Bullet Jounal en toute simplicité, il faut dire que vous m’avez beaucoup aider. Merci pour vos précieux conseils, je me lance dans l’aventure !

    6 août 2017 Répondre
  27. Wouah génial, bel aboutissement de ton travail !

    Je tente ma chance aussi ! On ne sait jamais !

    6 août 2017 Répondre

Laisser un commentaire