Soho Hana - Bullet Révolution

Vous le savez probablement déjà grâce aux réseaux sociaux ou à la newsletter Soho Hana, le 23 août prochain marque une très grande étape pour moi. Il s’agit de la sortie en librairie de mon tout premier livre, “Bullet Révolution”, consacré à l’univers du Bullet Journal.

Autant vous dire que ce fut extrêmement compliqué pour moi de tenir ma langue sur ce beau projet sur lequel je travaille depuis des mois. Et en même temps, j’ai beaucoup hésité avant de vous confier cette grande nouvelle. Car je crois qu’encore aujourd’hui, j’ai du mal à réaliser que mon nom va être gravé sur la couverture d’un livre …

Mais il est temps que je vous livre l’histoire de ce projet un peu fou. Et pour vous remercier de votre soutien, je vous propose également … un petit concours !

Un rêve de petite fille

Les livres, c’est ma passion, mon carburant, ma soupape. C’est mon moyen à moi de voyager, de découvrir et de m’échapper. J’ai grandi dans une maison avec une grande bibliothèque, et je remercie encore aujourd’hui ma maman qui m’a transmis cette passion pour les mots.

Alors lorsqu’on m’a contactée en janvier pour écrire un ouvrage, je crois que j’ai relu le mail une bonne vingtaine de fois (sans rire) … C’est une mauvaise blague ? Une erreur ? C’est sérieux ? Je réponds ou je ne réponds pas ? Puis une deuxième maison d’édition m’a contactée. J’ai commencé à réaliser que oui, ce qu’il se passait était bien réel. Au troisième contact, mon cœur s’est gonflé de fierté et de reconnaissance. Et surtout, j’ai réalisé que beaucoup de livres allaient sortir à la rentrée sur le Bullet Journal !

Saisir une opportunité ou attendre le bon moment

Comme vous le savez, en janvier, mon petit bout était en train de grandir bien au chaud dans mon ventre. Et il était même à un stade bien avancé ! Alors que faire … un choix de raison, ou relever ce défi un peu fou de boucler un manuscrit de 200 pages ?

Croyez-moi, je suis plutôt de genre rationnelle dans la vie. Mais s’il y a bien une chose que j’ai appris l’année dernière, c’est qu’il faut savoir saisir les opportunités et croire en ses rêves. Vous connaissez donc déjà la réponse … j’ai dit oui.

Un livre qui me ressemble

J’ai décidé de me faire confiance, et de me laisser porter par mes intuitions. Et c’est ainsi que nous avons commencé à travailler sur ce projet avec Eric D’Engenières des éditions DUNOD. J’ai tout de suite senti que nous étions sur la même longueur d’onde quant au contenu et à l’organisation de cet ouvrage. Alors j’en profite pour le remercier encore une fois pour ses précieux conseils, mais surtout pour la confiance qu’il m’a accordée tout au long de ce projet.

Et le résultat est là. Bullet Révolution, c’est un livre que me ressemble. Un livre pour partager avec vous tout ce que j’ai appris depuis que j’ai commencé à utiliser le Bullet Journal. Un livre pour vous guider afin de révolutionner vous aussi votre vie grâce à cet outil formidable !

Soho Hana - Bullet Révolution

Le contenu

Il est temps de vous en dire un peu plus sur le contenu de cet ouvrage !

Tout d’abord sachez que Bullet Révolution n’est pas un carnet pré-rempli. Certes ce livre dispose à la fin de quelques pages vierges pour tester la méthode, mais il s’agit avant tout d’un guide et d’une réflexion sur le fait de tenir un agenda personnalisé.

D’autre part il s’agit de ma vision du Bullet Journal. Soit avant tout un outil pour s’organiser, pour gagner du temps, et se vider l’esprit. Même si le côté journal créatif est évoqué, je vous propose à travers ce livre de découvrir ma vision minimaliste, simple et efficace de l’agenda personnalisé.

Soho Hana - Bullet Révolution

A qui s’adresse-t-il ?

Que vous soyez débutant ou confirmé, ce livre est fait pour vous.

Si vous découvrez l’univers du Bullet Journal, je vous guide pas à pas pour commencer votre propre carnet. Je vous explique également quels critères prendre en compte pour choisir votre matériel.

Si vous êtes déjà adepte de cette méthode, je vous aide à améliorer vos pages afin d’avoir un agenda qui vous ressemble pour être efficace au quotidien.

Enfin si vous êtes encore septique sur le fait d’utiliser un agenda papier, je vous propose de découvrir à travers ce livre tout ce que le Bullet Journal m’a apporté depuis que je l’utilise. De découvrir qu’il ne s’agit pas seulement d’un carnet pour noter ses rendez-vous, mais d’un véritable outil pour reprendre sa vie en main, se (re)découvrir, et améliorer son quotidien.

Si vous souhaitez plus de détails sur le contenu, je vous laisse vous rendre sur la page dédiée sur le site des Editions Dunod. Vous trouverez également sur celle-ci un extrait du livre !

Merci encore une fois du fond du cœur pour votre soutien !

Elodie

♥♥♥