« Bullet Révolution », mon livre consacré au Bullet Journal

Vous le savez probablement déjà grâce aux réseaux sociaux ou à la newsletter Soho Hana, le 23 août prochain marque une très grande étape pour moi. Il s’agit de la sortie en librairie de mon tout premier livre, « Bullet Révolution », consacré à l’univers du Bullet Journal.

Autant vous dire que ce fut extrêmement compliqué pour moi de tenir ma langue sur ce beau projet sur lequel je travaille depuis des mois. Et en même temps, j’ai beaucoup hésité avant de vous confier cette grande nouvelle. Car je crois qu’encore aujourd’hui, j’ai du mal à réaliser que mon nom va être gravé sur la couverture d’un livre …

Mais il est temps que je vous livre l’histoire de ce projet un peu fou. Et pour vous remercier de votre soutien, je vous propose également … un petit concours !

Un rêve de petite fille

Les livres, c’est ma passion, mon carburant, ma soupape. C’est mon moyen à moi de voyager, de découvrir et de m’échapper. J’ai grandi dans une maison avec une grande bibliothèque, et je remercie encore aujourd’hui ma maman qui m’a transmis cette passion pour les mots.

Alors lorsqu’on m’a contactée en janvier pour écrire un ouvrage, je crois que j’ai relu le mail une bonne vingtaine de fois (sans rire) … C’est une mauvaise blague ? Une erreur ? C’est sérieux ? Je réponds ou je ne réponds pas ? Puis une deuxième maison d’édition m’a contactée. J’ai commencé à réaliser que oui, ce qu’il se passait était bien réel. Au troisième contact, mon cœur s’est gonflé de fierté et de reconnaissance. Et surtout, j’ai réalisé que beaucoup de livres allaient sortir à la rentrée sur le Bullet Journal !

Saisir une opportunité ou attendre le bon moment

Comme vous le savez, en janvier, mon petit bout était en train de grandir bien au chaud dans mon ventre. Et il était même à un stade bien avancé ! Alors que faire … un choix de raison, ou relever ce défi un peu fou de boucler un manuscrit de 200 pages ?

Croyez-moi, je suis plutôt de genre rationnelle dans la vie. Mais s’il y a bien une chose que j’ai appris l’année dernière, c’est qu’il faut savoir saisir les opportunités et croire en ses rêves. Vous connaissez donc déjà la réponse … j’ai dit oui.

Un livre qui me ressemble

J’ai décidé de me faire confiance, et de me laisser porter par mes intuitions. Et c’est ainsi que nous avons commencé à travailler sur ce projet avec Eric D’Engenières des éditions DUNOD. J’ai tout de suite senti que nous étions sur la même longueur d’onde quant au contenu et à l’organisation de cet ouvrage. Alors j’en profite pour le remercier encore une fois pour ses précieux conseils, mais surtout pour la confiance qu’il m’a accordée tout au long de ce projet.

Et le résultat est là. Bullet Révolution, c’est un livre que me ressemble. Un livre pour partager avec vous tout ce que j’ai appris depuis que j’ai commencé à utiliser le Bullet Journal. Un livre pour vous guider afin de révolutionner vous aussi votre vie grâce à cet outil formidable !

Le contenu

Il est temps de vous en dire un peu plus sur le contenu de cet ouvrage !

Tout d’abord sachez que Bullet Révolution n’est pas un carnet pré-rempli. Certes ce livre dispose à la fin de quelques pages vierges pour tester la méthode, mais il s’agit avant tout d’un guide et d’une réflexion sur le fait de tenir un agenda personnalisé.

D’autre part il s’agit de ma vision du Bullet Journal. Soit avant tout un outil pour s’organiser, pour gagner du temps, et se vider l’esprit. Même si le côté journal créatif est évoqué, je vous propose à travers ce livre de découvrir ma vision minimaliste, simple et efficace de l’agenda personnalisé.

A qui s’adresse-t-il ?

Que vous soyez débutant ou confirmé, ce livre est fait pour vous.

Si vous découvrez l’univers du Bullet Journal, je vous guide pas à pas pour commencer votre propre carnet. Je vous explique également quels critères prendre en compte pour choisir votre matériel.

Si vous êtes déjà adepte de cette méthode, je vous aide à améliorer vos pages afin d’avoir un agenda qui vous ressemble pour être efficace au quotidien.

Enfin si vous êtes encore septique sur le fait d’utiliser un agenda papier, je vous propose de découvrir à travers ce livre tout ce que le Bullet Journal m’a apporté depuis que je l’utilise. De découvrir qu’il ne s’agit pas seulement d’un carnet pour noter ses rendez-vous, mais d’un véritable outil pour reprendre sa vie en main, se (re)découvrir, et améliorer son quotidien.

Si vous souhaitez plus de détails sur le contenu, je vous laisse vous rendre sur la page dédiée sur le site des Editions Dunod. Vous trouverez également sur celle-ci un extrait du livre !

Merci encore une fois du fond du cœur pour votre soutien !

Commentaires

  1. JoeMax

    Bonjour Élodie, bien contente d’apprendre cette nouvelle concernant la parution de votre livre! C’est grâce à votre blog que je suis devenue une adepte du bullet journal. Merci d’être une bonne vulgarisatrice! Je veux participer au concours. Je suis du Canada, du Québec!

    6 août 2017 Répondre
  2. RIO

    Oh super nouvelle! Justement je n’arrive pas à me lancer ton livre pourra je pense m’y aider! Ce qui m’intéresse c’est qu’il ne soit pas pré-rempli👍
    Et comme je cherche à développer ma créativité , cela tombe à pic! Je participe donc avec grand plaisir à ton concours !

    6 août 2017 Répondre
  3. Roselyne

    Je suis justement à mes premiers pas, et des conseils tomberaient à point pour moi. Merci pour le concours. Je tente ma chance.

    5 août 2017 Répondre
  4. Chantal de Montréal, canada

    WoW bravo j’ai tellement hâte de voir ce livre, je sais tellement pas comment commencé mon billet journal!
    J’ai acheté un cahier mais j’hésite à me lancer…

    5 août 2017 Répondre
  5. framboise

    Bravo pour cette réalisation ! Tu as eu raison d’y croire, félicitations.
    Je tente ma chance pour recevoir ton livre dédicacé.

    5 août 2017 Répondre
  6. Félicitations pour ton livre ! Tu peux être fière de toi, ce doit être une belle aventure 🙂
    J’ai hâte de le lire 🙂

    4 août 2017 Répondre
  7. Christelle

    Je suis en pleine phase d’essai du bullet journal donc je tente ma chance.

    4 août 2017 Répondre
  8. amélie

    C’est chouette de voir ces projets fous se réaliser
    et je serais ravie de découvrir ce « deuxième bébé »

    4 août 2017 Répondre
  9. Sof

    Oh lala vraiment trop hâte de le découvrir !! J’ai l’impression qu’il va devenir ma bible 🙂 belle journée 🙂

    4 août 2017 Répondre
  10. Quelle heureuse nouvelle ! Encore félicitations pour ce projet, tu le mérites amplement, tu es une vraie source d’inspiration pour mon bullet journal (après 5mois d’essai sur un carnet basique, je viens de sauter le pas et de commander mon premier Leuchtturm). Longue vie à ce projet et qu’il en fasse éclore d’autres.
    Je tente ma chance, qui sait ?
    A bientôt,

    Marie E.

    4 août 2017 Répondre
  11. Millenium135

    Waouh, justement hier en magasin j’hésitais à m’en acheter un, MaiS je sentais que je manquait de quelques informations d’approche , ça tombe à pic!
    Je tente avec plaisir et qui sait peut être que cela me poussera à en commencer un 🙂
    Belle continuation

    4 août 2017 Répondre
  12. Bonjour
    Merci pour ce concours auquel je participe. J’ai hâte de découvrir ton livre pour m’inspirer de belles idées sur le bullet journal.

    4 août 2017 Répondre
  13. Noémie

    J’ai hâte de decouvrir ce beau projet, je suis hyper curieuse de bientôt voir a quoi il ressemble.

    3 août 2017 Répondre
  14. Claudia

    Je découvre depuis peu vos articles qui m’ont donné l’envie de me lancer.
    Merci pour ce concours

    3 août 2017 Répondre
  15. Bon, j’avoue, je suis trop fière de toi et je participe volontiers à ton concours ❤

    3 août 2017 Répondre
  16. Bon Annabelle

    Bonjour,

    Bien sûre que je participe avec plaisir 😀 Félicitation pour ce bouquin. Il me tarde de la découvrir lors de sa sortie!

    3 août 2017 Répondre
  17. Félicitations pour ton ouvrage ! Je n’ai pas encore sauté le pas du bujo, mais je pense que cela ne saurai tarder !
    xoxo

    3 août 2017 Répondre
  18. Roseline

    Félicitation pour cette consécration !
    Moi qui avait commencé le Bullet Journal début d’année mais qui avait lâchée prise (a)
    Ça serait enfin un beau petit guide pour m’y mettre vraiment ! L’organisation n’est pas mon fort ahah
    Je participe avec joie au concours 😀

    3 août 2017 Répondre
  19. Tiftopaze

    Bonjour Elodie,
    merci à toi pour cet article et pour tous les autres qui m’inspire beaucoup dans mon Bujo perso. J’adore ta façon de t’organiser de manière claire et minimaliste.

    Je ne suis pas encore au point sur les jolis calligraphies mais je m’netraine, je profite de ce commentaire pour tenter ma chance à ce joli concours,

    Bonne continuation à toi, encore félicitations pour ton Bb et bonne rentrée!
    Tiffany

    3 août 2017 Répondre
  20. Béatrice P.

    Félicitations pour cette belle aventure !!!!
    Bravo 😊😊😊 voilà un bel aboutissement.

    3 août 2017 Répondre
  21. Myaou

    Félicitations pour ton livre !
    J’ai découvert ton blog il y a peu (grâce à une amie) et je dois dire qu’il est actuellement ma principale source d’inspiration pour mon bujo. Je participe donc avec plaisir à ton concours ! Merci !

    3 août 2017 Répondre
  22. Marine

    J’adore ton univers « bujo » et ta créativité. Je te suis principalement sur IG et je suis fan! Félicitations pour la sortie de ton livre, et je participe avec plaisir au ptit concours.

    3 août 2017 Répondre
  23. Schoeny cyrielle

    Hâte d’en découvrir le contenu et de m’en inspirer pour améliorer ma méthode. 👍🏼

    3 août 2017 Répondre
  24. bujo.project

    J’attends la sortie avec impatience!
    Il est superbe ! 😍

    3 août 2017 Répondre
  25. Sarah

    Le livre paraît superbe ! Je participe avec plaisir 🙂

    3 août 2017 Répondre
  26. Elodie

    Wahouuu enfin ton reve se realise!!! Et quel blog… j adore!!! Je participe avec plaisir a ce concours 🤞🤞🤞🤞….
    Bonne continuation.

    3 août 2017 Répondre
  27. Mélanie

    Ce projet semble super *o* Je pense aussi l’acquérir de tout façon mais je participe 🙂 Vous avez en tout cas bien fait d’accepter ce projet et hâte de voir le contenu

    3 août 2017 Répondre
  28. Frahi Taillasson Celine

    Je suis devenue fan ! Merci pour vos conseils votre blog est super ! Félicitations !
    Je participe volontiers au concours.. De toutes façons je ferai en sorte d’avoir votre livre…

    3 août 2017 Répondre
  29. Déjà abonné à ta newsletter depuis quelques mois, j’aime beaucoup ce que tu fais.
    Alors, oui, je participe à ton concours pour découvrir cette petite pépite (ton ouvrage) qui m’aidera sans aucun doute à améliorer mon Bujo.
    A très vite…
    Lysie

    3 août 2017 Répondre
  30. Evi

    Whaouhh quel joli projet.
    Je tente ma chance. Merci

    3 août 2017 Répondre
  31. Quel beau projet mais surtout quel bel accomplissement ! Fruit du travail et de la persévérance , je suppose que cet ouvrage sera complet ludique et surtout très utile pour tous … merci pour ce concours : j’y participe avec plaisir et encore Bravo

    3 août 2017 Répondre
  32. Elodie

    Je participe et j’ai hâte d’en voir le contenue 😍 Bisous

    3 août 2017 Répondre
  33. Nathalie tremblay

    Je cherche depuis longtemps une façon de conjuguer le côté pratique d’un agenda et ma créativité, cependant j’ai de la difficulté à trouver mon style! J’aimerais beaucoup avoir votre livre pour me guider. Félicitations pour ce beau projet!

    3 août 2017 Répondre
  34. C-cile

    Félicitations pour ton projet, tu as très bien fait de saisir cette opportunité et te lancer dans ce bullet révolution.
    Chaque bujoteurs ou bujoteuses trouveront leur bonheur dans tout ouvrage autant les novices que les experts confirmés……et c’est avec un grand plaisir que je participe à ton concours pour recevoir ton fabuleux projet entre mes mains

    3 août 2017 Répondre
  35. Bravo! Je serais bien sûre ravie de recevoir un exemplaire dédicacé! Sinon je l’achèterai à sa sortie 😉

    3 août 2017 Répondre
  36. Que je le gagne ou que je l’achète, j’ai hâte de feuilleter ton livre 🙂

    3 août 2017 Répondre
  37. Oh un super projet 🙂
    je participe au coucours 😉

    3 août 2017 Répondre
  38. LEMETTEIL Sophie

    Sincères félicitations ! Je ne rate jamais un billet sur ton Bullet Journal… Cela m’aide beaucoup. Je participe au concours et te souhaite une belle réussite…

    3 août 2017 Répondre
  39. Maximilien

    Coucou ! Je suis super content pour toi !
    J’ai découvert le BUJO en début d’année sur ton site et depuis je reviens régulièrement afin d’avoir de nouvelles idées pour améliorer le mien.
    Bonne continuation !

    3 août 2017 Répondre
  40. Bullet_de_Nine

    Félicitation Elodie pour ce doux rêve concrétisé !
    Bien évidement que je participe à ton concours, et si je ne gagne pas, je courrai jusqu’au 1er Decitre pour l’acquérir ! 🙂
    Plein de bisous !

    3 août 2017 Répondre
  41. Jocou emilie

    Félicitations un rêve qui se réalise! Bravo! 🎉🙆🙅🙆🙅

    3 août 2017 Répondre
  42. Génial et bravo pour ce chouette projet 😀 ! Ton guide m’intéresse puisqu’il s’adresse autant aux débutant.e.s qu’aux confirmé.e/s bujoteur.euse.s hihi. Mon BuJo évolue toujours afin d’être le plus efficace possible, je suis toujours à la quête d’inspirations et d’astuces ! Hâte de découvrir ton ouvrage 😉

    3 août 2017 Répondre
  43. Pauline

    Félicitations ! C’est beau de réussir à accomplir un de ses rêves ! Je te souhaite beaucoup de réussite avec ce projet. Et je participe avec joie à ce concours, merci ! 🍀🍀

    3 août 2017 Répondre
  44. Eva ROSDIGNOL

    Toutes mes félicitations (pour le bébé et pour votre livre!). C’est toujours magique de réaliser ses rêves ! Je souhaite aussi participer à votre concours. Je vous souhaite tout plein de bonnes choses 😉

    3 août 2017 Répondre
  45. Lyandbulletjournal

    Coucou Elodie.
    Je suis ravie pour toi de ce beau projet, cette belle opportunité que tu as bien fait de saisir.
    J’ai hâte de découvrir un peu plus ce livre spécial Bullet Journal. Je suis très heureuse que tu développes le côté minimaliste, particité et organisationnel, c’est bien plus intéressant de voir les différents méthodes des personnes plutôt que le côté art, décoration, qui est bien plus propre à chacun et où tu te laisses aller comme bon te semble, sans avoir besoin de « modèle ».
    Je participe bien évidemment au concours, en espérant avoir ton joli bouquin dans mes mains.
    Encore félicitations.
    Lyandbulletjournal

    3 août 2017 Répondre
  46. Sophie

    Je suis fan de ce que tu fais alors oui triple oui je participe au concours … mais de toute façon même si je perds ton livre arrivera dans ma grande bibliothèque 😜

    3 août 2017 Répondre
  47. Claire

    Un super projet! Je participe au concours avec plaisir.

    3 août 2017 Répondre
  48. Marc

    Félicitations, c’est un beau projet ! Comme quoi il faut croire en ses rêves et oser se lancer.
    Je participe au concours et te souhaite une belle réussite. 😊

    3 août 2017 Répondre
  49. Wouah quel bel aboutissement ! Félicitations. Je participe au concours avec grand plaisir

    3 août 2017 Répondre
  50. Élisa Lohéac

    Trooooop bien !
    Je participe au concours 🙏

    3 août 2017 Répondre

Laisser un commentaire