Soho Hana - Intégrer un mood mandala dans son bullet journal

Connaissez-vous le concept du Mood Mandala ? J’ai intégré depuis peu cette routine dans mon Bullet Journal, et je dois dire que j’aime énormément cette nouvelle page. Mon Mood Mandala me permet de garder une trace des émotions vécues chaque mois. Et même si le dessin du mandala prend un peu de temps, c’est ensuite très rapide de colorier chaque jour une section.

Soho Hana - Intégrer un mood mandala dans son bullet journal - juin 2017

Qu’est-ce qu’un Mood Mandala ?

“Mood Mandala” peut se traduire par Mandala des humeurs ou Mandala des émotions. Il s’agit en fait d’un système de tracker sous une forme un peu particulière. L’idée provient du compte Instagram de Fiona, @bujo.mama.

Depuis il a été repris par de nombreux adeptes du Bullet Journal dans le monde entier.

Comment fonctionne le Mood Mandala ?

Le principe est de choisir un code couleur correspondant a vos différentes émotions. Puis chaque jour, il vous suffit de colorier une partie du Mandala en fonction de la journée que vous avez passée.

Plusieurs options s’offrent à vous. Fiona colore chaque jour un anneau, puis vient dessiner par-dessus son mandala.

Pour ma part, j’ai choisi de colorier des sections, ainsi le même espace est consacré à chaque journée. En effet avec des cercles concentriques, le premier jour du mois représente une petite surface, et les derniers jours du mois au contraire prennent beaucoup de place. Avec ce principe de cercles concentriques, en observant le mandala à la fin du mois, le rendu n’est pas forcement significatif.

Soho Hana - Intégrer un mood mandala dans son bullet journal - avril 2017

Si je passe par exemple un très bon début de mois, mais une fin de mois difficile, ce qui ressortira du mandala sera la couleur des derniers jours, donc un sentiment général plutôt négatif. Et inversement.

En fonctionnant par section, je trouve que le rendu est plus équitable.

Comment dessiner un Mood Mandala ?

Pour dessiner votre Mood Mandala, commencez par séparer votre page en 28, 30 ou 31 sections à l’aide d’un rapporteur.

Tracez ensuite votre Mandala. Le secret pour un joli résultat est la régularité. Pour vous aider, vous pouvez tracer des cercles concentriques à l’aide d’un compas qui vous serviront de support pour vos motifs.

Prêts à vous lancer dans un Mood Mandala pour le mois prochain ?

Elodie

♥♥♥


Matériel et fournitures