Soho Hana - Premier semestre 2019 - les montagnes russes

J’aime ces dates clés en septembre et en janvier, cette impression de nouveau départ. C’est l’occasion de me fixer de nouveaux objectifs, mais surtout de faire un bilan des mois précédents. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils furent riches en émotions ! Mais finalement, je suis ravie de la tournure des événements. 

Avec l’arrivée imminente de A, j’avais décidé de faire une vraie pause cette fois-ci pendant mon congé maternité. J’avais besoin de décrocher du blog et des réseaux sociaux pour me concentrer à 100% sur ce petit être qui venait rejoindre notre famille, et sur E qui devenait grand frère sans vraiment comprendre ni comment ni pourquoi. Trouver notre nouveau rythme de croisière à quatre. 

Heureusement, j’avais fait preuve d’anticipation et d’organisation dès le début de ma grossesse. J’avais décidé d’attendre la reprise pour me lancer officiellement dans la production de contenu web, et de profiter du temps qu’il me restait pour peaufiner ce nouveau projet. Dès octobre, mon nouveau site était prêt, j’avais mes premiers clients et mes premiers prospects. J’ai donc pu reprendre sereinement en février. 

Je m’étais organisée pour avoir, dès avril, trois jours par semaine à consacrer à mon activité professionnelle. Et bien l’univers en a décidé autrement, puisqu’à l’heure où j’écris ces lignes, j’ai toujours ma fille avec moi à la maison à plein temps. Alors j’ai choisi de voir le verre à moitié plein. Car oui, ça a été frustrant de ne pas pouvoir avancer sur mes projets, de devoir en remettre une bonne partie à plus tard.  Mais puisque la situation était telle qu’elle était, j’ai choisi de voir le bon côté des choses. De profiter de tous ces petits moments avec A, qui passent beaucoup trop vite. La voir grandir, profiter de toutes ses premières fois, j’ai la chance de pouvoir le faire, et je sais que ce n’est pas donner à tous. Et aujourd’hui, je me sens vraiment prête à laisser A avec son frère chez notre nouvelle nounou (oui, ceci est une autre histoire, l’univers s’est montré très taquin en ce début d’année … ).

Ces 6 mois de pause m’ont permis de prendre du recul. Même si clairement, mon activité professionnelle a tourné au ralenti cette année, j’ai réalisé une chose : je ne voulais plus travailler seule. Autant j’apprécie la solitude et le calme de ma maison. Autant je ressentais de plus en plus le besoin de travailler en binôme avec quelqu’un, pour se soutenir, s’encourager et s’inspirer mutuellement. Quelqu’un avec qui partager mes idées, sur qui me reposer, une personne complémentaire avec qui je partagerais les mêmes objectifs. Alors j’ai attendu patiemment que la bonne personne croise mon chemin.

L’idée était un peu folle, mais la graine était plantée, et elle a germé petit à petit … Et c’est au cours d’une conversation pendant laquelle nous étions probablement en train de refaire le monde avec Alice que nous nous sommes dit : et pourquoi pas ? Travailler en binôme m’a permis de revoir mes objectifs, et de mieux cloisonner les différents aspects de ma vie.

Mais que faire de Soho Hana ? 

Après beaucoup d’hésitations, j’ai décidé de revenir aux sources. Parce que j’aime partager tout ce qui me passe par la tête avec vous. Parce que vos petits mots sont une source de reconnaissance d’une intensité que je n’aurais jamais soupçonnée. Parce qu’écrire est mon moyen pour relâcher la pression que j’accumule au quotidien dans ce monde parfois un peu trop compliqué et brutal pour moi. J’ai donc décidé de rouvrir le blog, et d’en faire un outil de loisir et non plus de travail. Ce qui signifie que je vais partager beaucoup plus d’instants de vie par ici, et de réflexions. 

Alors j’espère que ce nouveau tournant vous donnera envie de continuer à me lire. 

J’espère que nous continuerons nos discussions et nos débats. 

Bienvenue sur Soho Hana !

Elodie

♥♥♥