A propos

Bienvenue sur Soho Hana.

Je m’appelle Elodie, et je suis illustratrice. Depuis toute petite, j’ai toujours été attirée par les arts créatifs, et particulièrement par le dessin. Lorsque j’ai découvert l’aquarelle, ce fut un véritable déclic. Je me consacre désormais pleinement à ma passion.

Maman de trois petits louveteaux, notre tribu est installée à une trentaine de kilomètres de Lyon, en France.

Bienvenue sur Soho Hana.

Quelques mots sur moi ...

De nature calme et posée, les arts créatifs sont pour moi un véritable moyen d’expression, et font partie intégrante de cet équilibre fragile avec lequel je jongle au quotidien, entre les rôle de femme, de maman, ou encore de chef d’entreprise.

J’aime le dessin et l’aquarelle, mais aussi jouer du piano, la musique classique, ou encore cuisiner de bons petits plats, et surtout des pâtisseries, pour le plus grand bonheur de ma petite tribu.

Mon moment préféré de la journée est certainement celui où je peux me lover dans mon canapé, sous un plaid avec une bonne tasse de thé, tout en lisant un livre, ou en tricotant en regardant une série.

J’ai grandi à la campagne, et je reste encore aujourd’hui une amoureuse de la nature. J’aime me promener en forêt, observer l’éclosion d’une pivoine, semer et cultiver mes herbes aromatiques, et prendre soin de mes plantes d’intérieur, qui transforment ma maison en petit jardin.

J’adore l’écriture, et c’est avec beaucoup de plaisir que je partage toutes ces passions à travers mon blog, ou encore sur mon compte Instagram.

Mon parcours.

Je me suis longtemps cherchée, et j’ai emprunté plusieurs chemin avant de devenir illustratrice.

Après un diplôme en génie civil et urbanisme, je poursuis mes études pendant un an afin d’obtenir un mastère en informatique. Je commence ensuite ma vie active en tant qu’ingénieur chef de projet dans le domaine de l’informatique, et plus précisément dans le eCommerce.

En 2016, je commence à me sentir de moins en moins à l’aise dans ma vie professionnelle. Je réalise que j’aspire à autre chose. Et ainsi naît Soho Hana, ma petite bulle, dans laquelle je partage mes passions pour les arts créatifs, et le développement personnel. J’écris également sur le Bullet Journal, cette méthode d’organisation que je viens tout juste de découvrir. En 2017, je suis contactée par une maison d’édition. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, quelques mois plus tard, mon livre “Bullet Révolution” est publié. J’ajoute la profession d’autrice à mon éventail.

En parallèle, la plus grande aventure de ma vie commence. Je deviens maman pour la première fois, d’un petit garçon. Deux petites filles viennent rapidement agrandir notre tribu. Je travaille alors en freelance dans la création de sites web, et dans le webmarketing, plus spécialement dans la gestion et l’animation des réseaux sociaux.

Autodidacte en dessin et en aquarelle, c’est en 2021 que je reprends mes crayons après une longue pause. Je publie mes premières réalisations sur Instagram, et c’est le déclic. J’ai enfin trouvé mon chemin de vie.

Propriété intellectuelle et copyright

L’ensemble des textes, des images, des photos, des illustrations, et de manière générale, tous les éléments accessibles sur mon site, ma boutique, ou encore sur les réseaux sociaux, sont protégés par droits d’auteurs.

Toute reproduction, représentation, modification, ou adaptation, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf accord et autorisation écrite, conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Propriété intellectuelle et copyright