Soho Hana - Aout 2018 dans mon Bullet Journal

Je me suis assez peu servie de mon Bullet Journal sur le mois de juillet. En tout cas moins que les mois précédents. D’ailleurs comme vous l’avez peut-être vu sur mon compte Instagram ou Facebook, je suis passée d’une vue quotidienne à une vue hebdomadaire qui me convient beaucoup mieux en ce moment. Et c’est là un des gros avantages du Bullet Journal : s’adapter au fur et à mesure en fonction de nos besoins. 

Le mois d’août est le mois où je passe quelques semaines de vacances en famille. Je sais donc d’ores et déjà que je vais encore une fois assez peu utiliser mon carnet. Je ne me préparerai pas de liste de tâches quotidiennes ou hebdomadaires. Je sais en revanche que celui-ci va certainement me permettre de conserver de précieux souvenirs.

La préparation du mois d’août dans mon Bullet Journal contient donc assez peu de pages. Du coup j’en ai profité pour ajouter un petit décor tropical histoire de se préparer doucement à ces vacances qui arrivent !

Soho Hana - Aout 2018 dans mon Bullet Journal - Décors tropical

Ma page de garde

Pour ce mois d’août, j’ai décidé d’ajouter à nouveau une page de garde. C’est une habitude que j’avais prise dans mon précédent carnet, et que j’avais abandonnée dans celui-ci. J’aime énormément le rendu de cette page en particulier !

Soho Hana - Aout 2018 dans mon Bullet Journal - Page de garde

Ma vue mensuelle

Je conserve ma vue mensuelle identique aux mois précédents. J’aime particulièrement avoir une vue calendaire du mois sous forme de colonne, qui me permet de visualiser rapidement les événements à venir.

Soho Hana - Aout 2018 dans mon Bullet Journal - Planning mensuel

Mon journal mensuel

Pour ce mois d’août, j’ai décidé de laisser un peu plus de place à mon journal mensuel. Celui-ci se trouve donc sur une double page, ce qui va me permettre d’écrire chaque jour deux faits marquants au lieu de deux habituellement.

Soho Hana - Aout 2018 dans mon Bullet Journal - Journal mensuel

Elodie

♥♥♥


Matériel et fournitures

Tombow fudenosuke