Juillet 2018 dans mon Bullet Journal

Nous voilà déjà fin juin, ce qui veut dire qu’il est temps de préparer le mois mois de juillet dans mon Bullet Journal.

Je pense que je vais certainement partir en vacances une petite semaine pendant ce mois, histoire de me remettre doucement des émotions du mois dernier. Du coup j’ignore si je vais beaucoup utiliser mon Bullet Journal cet été, mais à défaut d’écrire tous les jours dans mon carnet, mes pages mensuelles sont prêtes pour conserver tout de même quelques souvenirs !

Mon calendrier mensuel

Pas de changement au niveau de mon calendrier mensuel, qui se compose toujours d’une vue calendaire, d’une zone de notes rapides, et des mes objectifs personnels du mois.

Mon suivi bien-être

Du côté de mes pages de suivi bien-être, j’ai ajouté des objectifs concrets pour chaque catégorie afin de m’aider à donner une note chaque jour de 1 à 5.

Mon journal mensuel

Je continue ma page de journal mensuel, sur laquelle je viens inscrire chaque jour un mot sur la journée écoulée. Je suis assez surprise de réussir à tenir cette page à jour. En tout cas c’est un vrai plaisir chaque soir de se repasser la journée qui vient de s’écouler, et de se demander quel a été le moment le plus marquant !

Mon tracker mensuel

Une nouvelle page fait son apparition ce mois-ci dans mon carnet. Il s’agit d’un tracker, ou d’un tableau de suivi, principalement dédié à mes tâches ménagères. L’objectif est plus de se souvenir quand j’ai réalisé une tâche en particulier pour la dernière fois.

J’ai également ajouté quelques éléments plutôt liés au développement personnel, notamment mes séances de méditation et de yoga.


Matériel et fournitures

Tombow fudenosuke

Commentaires

  1. Anne

    J’aime toujours autant tes présentations!
    Est-ce que tu as toujours dessiné ou as-tu appris au fur et à mesure en tenant un bujo?

    27 juin 2018 Répondre
    1. Elodie

      Hello Anne, merci beaucoup pour ton message ! Je gribouille depuis toute petite, j’ai appris au fur et à mesure mais pas forcément grâce au bujo. Mon carnet est finalement assez minimaliste, et j’ajoute des dessins quand j’ai le temps et l’envie. Mais le Bullet Journal peut être un super outil pour se mettre au dessin !

      28 juin 2018 Répondre
      1. Sosobio

        Merci pour cette jolie vidéo ! Je pense acheter bientôt ton livre… J’ai déja celui de ZunZun et celui de Powa… Pour l’instant mon bujo me sert très peu, j’ai envie de développer ça… (J’ai juste un tracker exercices physiques, que je colorie au fur et à mesure, ça me motive bien)! A bientôt, merci encore

        28 juin 2018 Répondre
        1. Elodie

          Hello Sophie ! Merci pour ton message, hâte d’avoir ton retour sur Bullet Révolution 😉

          2 juillet 2018 Répondre

Laisser un commentaire